Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2013

Idées pour un week-end à Cannes

IMG_2837.JPG

Parce que je ne t'ai pas dit : je repars taquiner le sable des plages cannoises pour un rapide WE avant de clore le chapitre summer '13. Bon en revanche j'annonce, summer ou pas, je garde le fluo encore un peu on peut pas se sevrer de tout d'un coup.

Bon, je m'égare déjà, je ne voulais pas te parler de bracelets de vacances ou de vernis mais bien de Cannes. C'est vrai, depuis le temps que j'y vais en vacances (depuis mes 3 mois en fait... donc ça fait 22 ans) (oui, je fais ce que je veux et j'ai pas fait maths sup ^^) je n'ai jamais pris le temps de te parler proprement de mes bons plans de cannoise de cœur.

Alors, suis-moi, je vais te donner quelques idées pour un grand week-end réussi à Cannes.

IMG_2724.JPG

Lire la suite

22/05/2011

Festival de Cannes, quelques jours au bord des marches

cannes,festival du film 2011,chez vincent et nicolas

La semaine dernière, à l'heure où je t'écris, j'étais vautrée sur un canapé avec option trivial pursuit genius. Après avoir squatté les fat boy de la Villa des Inrocks et encore après le transat avec vue, à deux pas d'une des piscines surprises des toits de la Croisette, sur la Terrasse UGC, les Ray Ban dûment chaussées, j'apprenais avec Fred comment passer l'un des premiers niveaux d'Angry Birds (suis vraiment pas douée mais je m'accroche). Cannes, mai, une journée ordinaire se termine. Le festival toute cette pression... Pour tout comprendre de l'univers impitoyable de cet événement mondial du cinéma, regarde les dessins de Pénélope sur le site d'Arte.

Cette année, pas d'accréditation donc pas de montée des marches, mais vivre au bord des marches c'est sympa aussi ! Surtout quand on a des potes qui gèrent les badges des villas et autres bateaux.

Sur les lieux de l'année je ne m'étais pas trompée la villa des Inrocks était une tuerie avec ses cocktails audacieux. La villa Schweppes, installée sur la plage du 3.14 fut un des autres places to be.
 

photo(11).JPG

Au rayon des mauvaises nouvelles, j'ai réalisé que j'étais vieille en dinant dans un endroit que j'aime beaucoup (en général), le Mocca Café, seulement les soirs de week-end durant le Festival, l'ambiance sonore fait passer le Queen pour un salon de thé calme. Heureusement, le samedi, nous sommes allés chez Vincent et Nicolas mon resto préféré de Cannes.

En bref, j'ai rencontré plein de gens très sympas autour des cocktails chamarrés du Café le Porto (face au Palais, reconnaissable à ses serveurs en polos roses), j'ai retrouvé des potes, j'ai pris quelques photos, j'ai découvert qu'un homme se cachait derrière Madmoizelle (et j'ai oublié d'éviter sa caméra une fois qu'j'avais bien testé la framboise à la vodka), j'ai beaucoup trop trinqué et surtout, surtout, j'ai croisé Anthony LaPaglia (Jaaaaack Malone). Une édition 2011 réussie, où la pluie n'aura pas trop empiété sur le soleil, même si au jeu du gros nuage j'ai perdu ma journée de plage. 

So long Cannes, I'll be back ! 

photo(15).JPG

Merci Fred pour les Inrocks ;)

29/10/2010

Presque

Il s'en est fallu de si peu. C'est vrai quoi. Ca s'est joué à rien. Un cheveu, bon ok deux. Mais quand même, pendant ces dernières semaines, il a failli m'arriver tellement de choses. Quelques chemins que je n'ai pas pris, d'autres qui soudain me font de l'oeil. Et la vraie vie par-dessus. Celles de tous les jours, avec les pauses déj et les réunions qui sautent ou qui s'ajoutent en un ballet incessant.

Tellement de trucs que j'ai failli faire que je ne pouvais décemment pas te laisser comme ça, sans rien te dire. Allez, viens, je te raconte !

Lire la suite

29/07/2010

À vos solaires, prêts, partez !

Une escapade provençale attendue se profile. Les quatre prochains dodos se feront baie vitrée ouverte sur la mer, avec les petits-déjs à rallonge, le melon à tous les repas, les courses jusqu'à la bouée jaune avec mes neveux, les bons restos entre amis.

Le break quoi. La vie déconnectée. Le moment où je vais passer mes journées sans rien du tout swatch fluo parce que ce sera toujours l'heure de faire ce que je veux. Ce sera le week-end jamais sans mon photoderm rapport au soleil éclatant partout tout le temps. Je vois déjà les mojitos dans le Carré d'Or Cannois et le millefeuille aux fraises de Chez Vincent et Nicolas... miam !

Image 6.jpg

On se retouve en milieu de semaine prochaine. Parce que là, je te laisse, j'ai TGV ce soir et après j'ai mer Méditterannée.

08/06/2010

Un week-end à Lyon

Capture d’écran 2010-06-07 à 23.22.56.pngTout a commencé un soir tard, sur Gtalk, sur une idée d'Olivier, une envie de voir le strip-tease intégral de Ben au Musée d'Art Contemporain de Lyon. Comme nous ne connaissions pas Lyon et qu'il avait découvert la ville quelques années avant, nous avons décidé d'en profiter pour passer quelques jours dans cette ville réputée pour sa gastronomie et sa douceur de vivre. Nous voilà donc partis tous les 3, tels Riri, Fifi et Loulou à l'aventure.


Une vraie bonne idée.
Et comme je te trouve super sage, je te présente notre Manuel des Castors Juniors du week-end à Lyon.

Lire la suite

01/04/2010

Barcelone, citadine en bord de mer

Je suis déjà allée en Espagne. Mais je sais qu'il me manquait quelque chose...
Le petit supplément d'âme, comme dirait France Gall.
Ce week-end, j'ai arpenté les rues de Barcelone et malgré mes souvenirs balbutiants de castillan, que j'ai pourtant pratiqué des années durant, j'ai compris (hashtag inside).

Trois jours à l'heure espagnole ont suffit à me rappeler ce que je n'avais pas su trouver : l'authenticité.
Si j'attendais avec impatience de connaître enfin Barcelone, obscurément, je n'étais pas sûre d'aimer cette ville que tous s'accordait à trouver fabuleuse. Cependant, j'étais ravie de ce break de 3 jours, attendu comme  les bédouins guettent l'oasis.

Et, bien sûr... je suis tombée amoureuse.
De la ville en bord de mer, des mojitos de Roberto, de la culture à emporter de ce week-end, des palmiers et des céramiques du Parc Guëll.

Image 11.png

Lire la suite

25/03/2010

Demain, Barcelone !

165052218_e9347848f3_o.jpgDemain dès l'aube (comme disait Victor) je partirai. Parce que la mer me manque depuis le mois d'août, parce que j'ai besoin de dépaysement, de mini-vacances, du jeu des chansons et tout.

Bon week-end à toi.

12/03/2010

Dis trente-trois

Image 5.png

Trente-trois jours... Ca laisse rêveur.