Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2006

Week-end à Londres

medium_B00009R62U.02.LZZZZZZZ.2.jpgCe week-end, j'emmène ma maman à Londres, elle qui n'est jamais allée en Angleterre et qui adore voyager. On va se faire la tournée des touristeries pour elle et le plein de shops pour moi !!!
Evidemment, j'ai des listes de thés longues comme le bras à ramener, la tube map dans la poche, les cartes mémoires de mon appareil vidées prêtes à s'emplir de clichés souvenir (en français dans le texte!). Ne me manque que le A-Z (plan détaillé de Londres par quartier) que je prendrai à l'arrivée à Waterloo.

J'aime cette ville, toute bourrée de monde qu'elle soit, toute super chère... tant pis je l'aime quand même et les anglais sont tellement... anglais. Après une grosse dizaine de périples, je commence à connaître les subtilités de la ville et de ses habitants. Ce qui ne m'empêche pas de bouquiner religieusement les nouveaux guides chez WH Smith, rue de Rivoli. Comme cette fois nous ne restons que deux jours j'ai limité les transports inutiles et nous ai concocté un programme avec culture gé et découverte le matin, balade (avec un seul l, merci Oderik :]) pittoresque et shopping l'aprem. Pour les repas, je vais initier ma mère au fameux fish and chips. Mon amie Galloise qui a vécu à Londres m'avait vanté le fisch and chips comme étant, je cite "du poisson et des pommes de terre bouillies". ca m'a vacciné. Mais la dernière fois, j'ai vu son plat et j'ai gouté, en fait ça va, c'est même pas mal !!

Bien sûr le dimanche, ce sera high tea à l'Orangery... quand même !!

Hâte ! Déjà mes rêves sont in english... Et pour me mettre dans le bain j'en profite pour découvrir (merci Héloïse)Everyone worth knowing le dernier opus de Lauren Weisberger (auteur du fameux Devil wears Prada) qui est pas mal du tout !! même si je le lis pas si vite que les bouquins en français, hein, forcément !!

Les commentaires sont fermés.