Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2007

Ce qui coûte

On dit souvent que c'est le premier pas vers l'autre qui coûte. Mais je suis pas si sûre de ça.
Le premier pas, dans n'importe quelle relation (j'entends relation amoureuse ou amicale, un lien entre deux êtres quoi), est souvent dicté par l'occasion, le moment, le verre de trop...

Mais tout ceux d'après. Ceux de quand tu dois faire un effort gros pour comprendre et te mettre à la place de l'autre, ceux de quand y'a eu dispute et distance et que tu décides d'être celle qui rappelle même si t'es pas prête à endosser le tort de toute l'histoire, ceux de quand ça fait tellement longtemps que les autres pas ont depuis oublié de laisser des empreintes. Tout ça. Pour moi ce sont ceux-là qui coûtent et qui sont plus difficile à faire.

Et pourtant. Laisser s'évanouir dans la nature une amitié ou un amour que l'on a mis du temps à construire, pour lequel on a essayé d'être meilleure. Le laisser dormir juste pour pas faire un foutu pas qui coûte, c'est quoi ?

C'est pas moi en tout cas. Je t'ai appelé. Laissé le message. Tendue la perche. A toi de prouver.

Les commentaires sont fermés.