Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2007

Alors ce paris blogue-t-il ?

Allez je vais faire une vraie note de rp blogueuse, accrochez votre ceinture décollage immédiat pour mon premier paris blogue-t-il. 

J'arrive à 20h après la projection du film d'Al. Les bons élèves (Gilles Klein, Gregory Pouy, Bertrand, Jacques Froissant, etc.) sont déjà à l'entrepot tous bien rangés sagement assis, accoudés, vautrés, debout, buvant les paroles de l'homme du jour : Nicolas Hulot.
Comme c'est le débat du débat, j'écoute donc moi aussi, l'homme à qui l'on doit ushuaïa (l'émission ok mais les déo c'est vraiment pas une bonne idée, hein, tellement ils puent), celui que l'on a tous joué un jour en faisant de notre main un talkie-walkie défaillant, bref, monsieur le spécialiste es défense de la planète made in France.

Et, déjà il est bel homme le bougre, un peu buriné (forcément ça bourlingue, ça murit à point), l'oeil vif et le poil brillant (comme purina one mais version sans croquettes). Ensuite, il s'y entend plutôt pas mal pour parler au micro à tous ces gens du 'web'. Il me fait penser à un instit de province, il parait accessible, il parle de près avec des mots qu'on comprend tous, étayant ses arguments d'exemples concrets et parlants. Il n'est pas démagogue, pas condescendant. Non, il nous explique, il nous dit "voilà où l'on va si on ne fait rien". Il insiste sur le fait qu'avant on ne savait pas alors le passé est absout mais aujourd'hui on sait et chauqe jour de plus où l'on ne s'engage pas clairement est une calamité à l'échelle de planète. Voilà son message en gros. Aussi il explique pourquoi il a retiré sa candidature aux élections de '07 et l'importance de son pacte écologique.

Bon, tout passionnant qu'il soit après une heure à l'écouter derrière un poteau tel l'arbre planté, j'en ai un peu marre et je pars en quête de mes amis. Je retrouve Adrien attablé avec les rebelles (rapport aux cigarettes fumées :]) Virginie, Bao et Jen. Me voici donc attablée à mon tour, retrouvant les filles avec plaisir et éprouvant la promesse d'Adrien à ne boire que du coca ce soir.

Très vite le public se dissipe. Le blogueur aussi sature, et après une heure d'écoute assidue et attentive chacun commence à plutôt parler à ses voisins que rester concentré sur Nicolas Hulot. Tiens Mry arrive, il éclatera son quota et restera une bonne demie heure, le temps pour moi d'aller lui donner les dernières nouvelles et de papoter deux minutes (dont il profitera pour me traiter d'alcoolique, mais j'ai bu rien qu'une bière). En allant chercher une bière (la fameuse) je croise Nawal, retrouve mes chouchous Eric et Ariel, salue Raphael...
Notre petit groupe (Eric, Adrien, Ariel et moi) se prête au jeu du podcast sur Madagascar (une grosse pensée pour GG)pour Casimiri.

Voilà pour le web2.0 de la chose. sinon, ensuite après un passage remarqué au resto de l'entrepot, on est finalement allé dîner dans un indien à côté. Ambiance bibliothèque au départ, genre on parle pas on chuchotte (exercice bien difficile pour moi), l'arrivée d'une association de cinéma indien a bien mis l'ambiance ils fêtaient la sortie du film La Vallée Des Fleurs avec le réalisateur. la tablée étant plutôt sympa champagne, photos, on a mixé nos soirées !! Le film sort demain, donc si bollywood c'est votre came, allez-y.

Une rencontre made in blog de plus, AnneLolotte de softparis, affaire à suivre ! Et aussi le projet de Greg dans lequel nous nous sommes enrôlés, bientôt des news...

Commentaires

Bon bah je constate que non, je ne suis pas la dernière nana à ne pas dormir à cette heure-là, ça rassure ! J'aime bien ce côté cancre qui est en nous : on fume devant Hulot, on raconte des conneries quand les autres dorment, ... j'aime bien. ;)

Bisous miss, cette fois-ci c'est la bonne, je pars me coucher. (après un pet', faudra bien ça quand même après des heures de travail acharné ! ;p

Écrit par : Jen | 24/01/2007

Oui bah moi j'ai d'abord lu tout glamour le français et l'anglais du mois avant de sombrer ! Glamour en somnifère ça marche pas trop trop... On se voit jeudi ?
Bisous et bonne journée de travail alors.

Écrit par : Mathilde | 24/01/2007

jeudi, je pourrai pas, une autre fois... Bises l'insomniaque ;)

Écrit par : Jen | 24/01/2007

Avec plaisir miss !

Écrit par : Mathilde | 24/01/2007

Et dire que j'ai loupé Nicolas Hulot hier soir... Bon, en tout cas ,à bientôt : )

Écrit par : Annelolotte | 24/01/2007

Oui t'as raté... On se voit lundi mdame !

Écrit par : Mathilde | 25/01/2007

Les commentaires sont fermés.