Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2007

La minute ado

medium_9782211083317.2.jpgAcheté lors de ma descente à la fnac de mercredi dernier, un livre pour ado de Marie Desplechin, Jamais contente. Etant en train de travailler sur un projet un peu plus adolescent, j'ai pensé qu'un peu de plongée dans l'univers me ferait du bien et je n'avais pas tort ! Ca m'en a fait plus que je ne pensais...

J'ai dévoré le tout petit opus, 200p, et me suis régalée. Le journal de cette Aurore, qui prend sur ces épaules toute la misère du monde et les drames existentiels (genre y'a plus de galettes de riz chez monop'), me rappelle vraiment la traversée de l'adolescence, le dos vouté, les griffes dressées destestant tout et ne comprenant pas pourquoi parfois on est destesté en retour ! Bref, un bouquin qui a vu fleurir mon sourire au fil des pages, je me suis même surprise une fois ou deux à glousser comme en 3ème en cours de maths.

Un bon moment passé avec digne représentante de cette période où l'on ne sait rien sauf ce que l'on ne veut pas, hein. Et où l'on a un avis sur tout telle la girouette, mais ce qui compte vraiment n'est jamais trop éloigné du centre du monde, notre nombril. Et où l'on use et abuse du mot 'jamais' en pensant vraiment que ça va durer toujours.

Note pour ceux qui sont encore dedans : pas de panique, hein, ça ne dure pas toujours, ça passe...

Commentaires

bonsoir,

pour info si vous avez bien aimé ce livre-là, une suite est prévue pour bientôt.

Écrit par : gilda qui passait par là | 16/02/2007

merci !! oui j'ai vu...

Écrit par : Mathilde | 17/02/2007

Les commentaires sont fermés.