Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2007

Un vrai beau livre

medium_9782260017264.jpgJ'ai lu cette semaine, notamment pendant mes pauses déj devant l'ordi, un très beau livre, merci Elise de me l'avoir prêté.. Se résoudre aux adieux de P.Besson.

Un livre bouleversant, tant par la qualité de l'écriture que par le fait que beaucoup de phrases résonnent fort en écho dans ma tête quand je les lis. Et surtout, quelle prouesse, un homme qui écrit ça. Un homme capable de décrire si justement, si simplement, si "fémininement" cette douleur de l'adieu pas vraiment voulu qu'on remâche... C'est juste hallucinant. Un très bon livre donc. Attention, ne vous méprennez pas, pas d'action rebondissante dans ces pages, pas de happenings inattendus, juste un peu de la misère humaine qu'on veut bien se charrier sur les épaules avec grâce quand on est une femme lâchée et quon se croit prédisposée à la souffrance. Quel est le con qui a dit qu'aimer c'est souffrir ?! Je rassure les âmes sensibles, on sort du livre avec le sourire, hein, c'est pas festen non plus.

Les commentaires sont fermés.