Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2007

The bubble et les autres

Ces dernières semaines, je n'avais plus trop de temps. Ni pour aller au ciné, ni pour partager mes lectures. Le temps, je ne l'ai toujours pas mais l'envie se fait pressante alors voilà un petit condensé de mon actu cinémato-livresque du moment...

5cb9c01b3d2ad03cc9c8df182bca088b.jpgThe Bubble

Un film qui remue beaucoup de choses. Déjà évidemment, c'est sur fond de conflit israelo-palestinien, ensuite politique mise à part il s'agit de jeunes gens presque comme les autres, des d'aujourd'hui qui se construisent une famille choisie, qui couchent avec les mauvaises personnes et luttent à reconnaître les bonnes, pour qui l'amitié compte vraiment. Un beau film, quoi. Prévoir quand même une larmichette. Petit bonus, la BO est pas mal du tout.

0ffcedb417f4116a62702cf585e769cb.jpgJe déteste les enfants des autres

Le titre est plein de promesses, le film ne les tient pas toutes. C'est drôle, on passe un bon moment, mais c'est assez vite cliché et on peut regretter un manque de profondeur, d'analyse.





03dc057322a52e1ba461592e6c7704e8.jpgOcean 13

Déçue.
Mais c'est agréable de retrouver toute la clique. On ne sort pas grandi, chamboulé, émerveillé ou ravi de cette séance ; juste on a l'impression d'avoir revu une bande de potes. Et comme il s'agit tout de même de Georges, Brad et les autres, on va pas cracher dessus, hein.

Voilà pour mon week-end très ciné. J'ai aussi loué "je vais bien ne t'en fais pas" adapté ddu roman d'Olivier Adam, pas mal du tout. Et l'erreur de casting, louée également, "2h37" film anglais sur l'adolescence, plutôt monstrueux et juste gratuit.

Pour le corner bouquin, je me mets d'accord avec moi-même et je partage ensuite !

Les commentaires sont fermés.