Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2007

Une pause déj culturelle

7a1d1185d95544499549a0d79e3db8d7.jpgJ'ai beaucoup parlé de mes pauses Cojean, daily monop devant l'ordi...
Mais hier midi, avec ma grande soeur nous sommes allées au Louvres découvrir l'expo sur l'Iran Safavide, Chant du monde. Une expo à laquelle je ne serai probablement pas allée, par ignorance , manque de temps ou de curiosité, si ma soeur n'avait l'occasion, à chaque exposition temporaire au Louvres, de venir découvrir et se faire expliquer celle du moment à l'heure du déjeuner.

Imagines : le Louvres désert (c'est mardi), tu sors d'un bureau où cette semaine tout brûle s'accélère et l'ambiance pèse partout sur tes épaules et ton humeur, un soleil de rêve et de la buée quand tu expires, tu chopes le bus à la volée, tu attends juste le temps de te faire chauffer par le soleil en te régalant de la vue des tuileries  et de la place des pyramides, pas de queue (oui c'est vide souviens toi)...

Et l'expo, des guides inspirées et passionnantes qui t'expliquent les objets d'art exposés, qui te racontent une partie du Moyen Orient à l'âge d'or. Et j'aurais sans doute apprécié quelques pièces seule aussi, mais sans guide jamais je n'aurai eu envie d'en savoir plus... Finalement, ces pièces de vaisselle, ces dessins, ces pages d'un manuscrit sacré calligraphié en perse sont aussi riches des anecdotes qui les entourent et ils nous deviennent plus précieux encore par ce qu'ils nous racontent. Et ce qu'il nous racontent ne m'arrive pas si bien sans guide.

C'est un métier. Et juste pour la bouffée d'air que ça apporte, j'avais envie de te raconter mon heure de déjeuner culturelle.

Commentaires

(oui c'est vide souviens toi)...
Difficile quand la mémoire et les photos montrent la file jusqu'à la statue même sous la pluiiie.
Cordialement

Écrit par : temps | 24/10/2007

Bah l'avantage, le mardi c'est qu'il est fermé le Louvres, il est juste ouvert aux invités (c'est là que je dis merci ma soeur !!)...

Écrit par : Mathilde | 24/10/2007

c'est fou de parler et d'écrire pour ne rien dire . Le silence est d'or et permet une reflexion profonde et vraie . Arrêtons le bla bla bla et écoutons ceux qui nous permettront d'accéder à la vraie spiritualité et de tenter de nous rapprocher avec humilité de ceux qui ont la connaissance .
Sans rancune j'espère , mais ce monde creux et vain où tout le monde s'agite et veut donner son avis pour tout et rien manque totalement de pudeur .

Écrit par : marie helene | 18/11/2007

Les commentaires sont fermés.