Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2007

La preuve par le noir

3565f60480ed7d1c6e1ff72d9b77e27c.jpgJ'ai grandi. Si. Et tu sais à quoi je le vois en ce début de mercredi tout juste revenue de la geek chic de Fred ? (Attention c'est le moment desperate housewives un peu, hein, tu diras pas que je t'ai pas prévenu...) Je le vois au linge que j'étends sagement avant d'aller dormir. Encore une lessive de noir. Du noir, du noir, beaucoup trop de noir. Des pantalons, des sous-pulls (spécial photos de Londres AHAH), des chaussettes, des sous-vêtements, que  du noir. Jusque là tout va bien, j'ai bien retenu la leçon de ma maman, je trie les couleurs avant de laver comme ça, tac, pas de mauvaises surprises.

Mais, quand j'étais jeune avant genre quand j'étais étudiante, des lessives de noir je luttais pour en faire. J'avais des couleurs de partout du rose, du rouge, du violet, du vert... Un arc-en-ciel ambulant, j'aurai pu bosser à l'aise pour Vanish Oxy Action, Ace Délicat et Mir couleur réunis. Colorée, je te dis.
Même qu'à l'époque, les filles tout en noir toujours ça me sciait et je me disais en dedans qu'elles étaient bien bêtes de ne pas profiter de toutes les couleurs Pantone à dispo pour s'égayer la garde-robe.

Et me voilà. Presque trentenaire. Un vrai travail, avec des clients, des trucs à faire, et des soirées après parfois ; une vie de grande quoi. Grande. Et regarde, dans mon armoire ikea, comme les étagères me regardent avec leurs yeux noirs, comme petit à petit, entre tout ce que je vire, donne, achète, les roses et les rouges se font touches de couleurs négligeables sur un nuancier du noir au gris pas trop clair.
Et le pire : ça me plaît. Et je m'agresse les rétines si d'aventure je me croise un matin pas bien réveillée avec plus de 3 couleurs (oui le noir et le jean ça compte et oui les accessoires aussi) sur moi dans le miroir du salon. Et, hop, je file réparer et je me retrouve, toute de noir vêtue, dans le métro, et je surprends le regard d'une étudiante, sac au dos et pub vivante pour Mir couleur...

Commentaires

Vite un picnic de l'été pour te colorer le dress code

Écrit par : Eric | 05/12/2007

ca c'est une idée, on fait un picnic le 28 à motréal, et on se tient ce thème maillots de bain...

Écrit par : Mathilde | 05/12/2007

Les commentaires sont fermés.