Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2007

Moi avant d'en revenir j'y vais



Et c'est maintenant.
Et je fais tout comme Droopy, tout est dedans (la joie, les vacances, les rebonds, tout quoi) A plus dans le bus.

25/12/2007

Sinon, c'est énorme

e9630641135addf5fd8905c84ec4e97e.jpgQuoi qu'est énorme (oué j'écris moche si je veux, c'est Noël) que je t'entends penser...
 
Parce que pour changer de qui couche avec qui ou des photos de qui enflamment Internet, juste, j'ai entendu d'une oreille l'autre jour à la télé que la Reine Elisabeth 2 (oui oui, celle aux chapeaux, aux 82 ans dont 56 de règne) allait cette année faire ses traditionnels voeux de "Merry Christmas and A Happy New Year" en direct depuis Youtube ! Pour l'occase The Royal Channel a même été créé, une chaîne royale sur Youtube voilà ce qui manquait.
 
Si c'est pas web 2 ça, même Le Monde en convient.
MAM, là c'est super à la pointe comme moyen de communiquer avec tes sujets.

Joyeux Noël à toi aussi

b3545c541b33ad82fd50e584a86c2f8c.jpg
 
Allez c'est bon, on peut tout décrocher les guirlandes et les boules, on peut tout ranger les jolies déco d'arbres ou de devantures, la messe de minuit tout ça... C'est fini, maintenant, encore une journée de taf, les derniers préparatifs et hop, à Montréal... Ouééé.

En plus, Alex, j'ai bien revérifié et 2008 sera notre année !
 
a00a18dbf1c54ed1b5d3de6af4e89171.jpg

23/12/2007

Vibrer au ciné

Je suis plutôt bon public, alors pleurer, rire, frissonner, enrager c'est pas vraiment de l'inattendu pour moi dans les salles obscures. J'y vais d'ailleurs pour trouver cette vibration là. Etre emmenée dans l'histoire et la vivre avec ses interprètes. Mais cette fois, je ne m'y attendais pas... Je me suis fait cueillir.

 

9e70302d39a16afb885d05f708b25685.jpg*** Il ya quelques semaines en allant voir la Chambre des morts (bravo à BAC film pour le site qui est super bien fait), seule, après un starbucks du samedi, je savais que j'allais avoir peur, que même parfois je devrais me cacher derrière mes mains, et ce fut le cas. J'ai cependant passé un vrai bon moment de cinéma entre une Mélanie Laurent aussi diaphane qu'impressionnante et un Eric Caravaca décidément intéressant.

 

623de4819b85eb39fa055579d7de3d58.gif*** Aussi, en allant voir 2 days in Paris avec mes soeurs et juste parce que le film correspondait à nos impréatifs horaires, m'attendant à un film un peu drôle, j'avais eu la bonne surprise de rire pratiquement durant tout le film, il m'en reste quelques scènes mythiques que je ressers à l'envi à mes amis, comme le fameux "Oh my God I'm in Irak !" d'un Adam halluciné au fin fond du 19ème arrondissement...

 

5a67ec4ab6a8ddfa303b40d4b1786a96.jpg* Ce que mes yeux ont vu m'a offert une perfomance d'acteur silencieuse d'un James Thiérrée aussi beau qu'émouvant dans son rôle de mime (et pourtant, moi, les mimes...). A noter, JP Marielle et Sylvie Testud qui s'affrontent dans cette quête de la vérité d'un peintre éconduit... Mais rien de plus transcendant.

 

1cab64a01a5704f62cc1495b77da624a.jpg*** Le dernier Cronenberg, Les promesses de l'ombre, tient justement les promesses du maître en actionnant un à un les fils qu'on aime à le voir emmêler puis démêler... Avec un Viggo Mortensen nu (presque plus sexy que dans History of Violence c'est dire), un Vincent Cassel monstrueusement abject et une Naomi Watts sublime. Miss Blablabla et moi avons aisni pu parfaire notre savoir anatomique et voir de nos yeux l'intérieur d'un doigt congelé juste sectionné... Moins remuant que le précédent Cronenberg mais un bon film de genre.

 

Et là.

Aujourd'hui, après un brunch entre soeurs au Loup Blanc (que je ne saurai que trop vous conseiller, l'est trop top), après avoir parlé beaucoup de vacances, de Laponie, de Canada, des mecs qui s'en vont, des enfants, de Noël... Nous sommes allées au cinéma. Film choisi par Alex, sur les conseils d'une Moi-je inspirée. Après une frayeur (plus de places mais en fait si) nous nous installons donc et nous apprêtons à regarder La nuit nous appartient.

577a77484e2b4c051db6e9940fa9d4ae.jpg**** En VO We own the night, qui est inscrit sur les blasons des flics de NYC. Un film bouleversant. Vraiment, jusqu'à la dernière seconde. J'ai pleuré comme rarement. Joaquim Phoenix est fidèle à lui-même, excellent. Une mention spéciale à Robert Duval bouleversant lui aussi et à Mark Whalberg qui prouve qu'il sait jouer et qu'il le fait bien. Au rayon des bonnes surprises, Eva Mendes qui réussit à donner de la consistance à la bimbo qu'elle joue.

C'est pour toutes ces émotions que j'aime le cinéma, même si cette fois-ci je ne m'attendais pas à tant de tristesse et de joie mêlées. A en avoir le menton encore salé.

Charlotte Gainsbourg & Neil Hamon


22/12/2007

J-5

Si tu cliques , d'un coup tu te prends 6 heures de décalage (en moins les heures), quelques degrés de décalage (en moins aussi) et surtout tu vois ce que bientôt je vais voir de mes yeux, quand je serai loin de Paris, loin du bureau. Tu as une vue imprenable sur la patinoire naturelle des quais du vieux port de Montréal. Je sais, je fais Noël dans ta vie, avant Noël, ne me remercie pas, va.
Enjoy...

21/12/2007

Pierre, Papier, Ciseaux

9640c79aafa55d17fd469316de6135d4.jpgÀ ce jeu de mains de cour d'école, on sait qui gagne qui. On a même (pour les fans de friends) une version améliorée avec montgolfière et bombe à eau...
Mais, dans la vraie vie, comment ça se joue ? Qui remporte sur qui ?
Quand on a des ressources à l'agence, et qu'on a prévu d'absorber en interne un travail, mais que ladite ressource est "réquisitionnée" pour une compet' et qu'on se retrouve à sacrifier ses soirées pour éponger le surplus tombé d'un coup... Qui joue la pierre ? Qui le papier ?

C'est toute la question merci de l'avoir posée.
Et tant qu'on n'a pas la réponse, claire et connue de tous, bah ça grince dans les rouages, ça crie dans les couloirs, ça s'impute sur les marges et bref, ça fait un décembre qui revendique.
Et sinon, basiquement, ça me fait chier.

Heureusement, bientôt c'est le week-end, juste après y'a Noël qui sera peut-être mieux que je ne l'imagine, après encore y'a les vacances (et ça c'est juste le bonheur) donc, je souris.
Et j'attends que ça passe en jonglant avec Gringo ou en essayant de ne pas faire biper mon mini Docteur Maboul du bureau. Sisi. Comme quoi, l'enfance nous suit drôlement loin surtout moi.

My Major Company

My major company te propose de devenir producteur en deux clics et peu d'euros. Tu écoutes les albums, tu choisis tes poulains, tu décides de parier et hop, te voilà le nouveau Zeitoun en moins puant aussi hein.

Une bonne idée, à suivre. Et des vidéos de promos super bien vues...