Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2008

Lyon Saint Exupéry

Lyon Saint Ex, gare TGV, tu connais ? C'est beaaaau. Si.
Perdu au milieu de nulle part, en plein cambrousse bordée de zones industrielles, ce nouvel arrêt du TGV met l'un de nos imprimeurs à 1h45 de Gare de Lyon. Du coup quand je vais passer la journée dans les 20 000 m2 de l'imprimerie pour superviser le calage de mon mag, et que j'en profite pour apprendre et découvrir un peu plus ce maillon de la chaîne de l'édition, je ne m'attends pas à tomber sur une architecture hallucinante. La gare de Saint Ex, qui jouxte l'aéroport est juste énorme... Tiens regarde, ça c'est le hall où tu arrives par escalator quand tu sors du train !

794ca45b69329ca508dcef2d490b473f.jpg

Bon, et sinon, le TGV de 6h50 il est super (sisi t'aurais dû voir ma tête) et ensuite attendre des heures pour caler le deuxième cahier parce que les machines roulent les 40 000 ex du premier et de la couv, c'est super aussi.

En revanche, la découverte de cet univers où les odeurs sont entêtantes, où le bruit ne s'arrête jamais, où il faut avoir l'oeil et le bon, ce fut instructif. Et si ce n'était l'humeur de merde que je me traîne j'aurai sans doute passé une bonne journée.

Commentaires

A mon avis c'est le genre d'endroit qui devrait me plaire…

Écrit par : nina de zio peppino | 31/01/2008

Je te conseille de juste faire l'aller retour alors, parce qu'une fois sortie de la gare, c'est le drame...

Écrit par : Mathilde | 01/02/2008

Les commentaires sont fermés.