Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2008

Edward aux mains d'argent au théâtre du Châtelet

edward.jpgMercredi soir, parvis du théâtre du Chatelet, les gens se pressent pour assister à la première du très attendu Edward aux mains d'argent. Il s'agit de l'adaptation ballet du film culte de Tim Burton, où Johnny Depp campe un Edward très burtonien. Je n'ai jamais vu le film (mea maxima culpa) mais le spectacle auquel j'ai assisté ce soir m'a donné envie de me faire une séance dvd.

Youtoyou avait bien fait les choses et j'étais idéalement placée, le rideau se lève et la magie commence.
Des décors très beaux et un peu fous, des couleurs éclatantes, un vrai orchestre pour une musique de Danny Elfman et Terry Davieshabitée autant qu'envoutante.

Deux heures de spectacle où l'on voyage entre rives, l'une très sombre et l'autre en technicolor.  Les tableaux se suivent et s'assemblent formant une histoire touchante malgré le côté show à l'américaine. Matthew Bourne, le chorégraphe, s'y entend pour faire passer sans paroles tous ses messages, les scènes drôles créent un lien avec le public, les personnages sont nombreux mais très vite identifiables par leur manière d'évoluer sur la scène, l'émotion est partout palpable.

Edward est joué par un acteur/danseur dont la prestation est ébouriffante. Privé de mains, tout son corps devient signifiant, une posture, un regard, une tête penchée un pas de côté... sans oublier le "doigt (d'argent) d'honneur" !

Le final sous la neige, en plein théâtre, est à la hauteur du spectacle : fou, un peu triste et très enchanteur. La troupe joue jusqu'au 2 novembre, ne rate pas ça !

Un extrait ici
Théâtre du Chatelet Paris
Du 8 octobre au 2 novembre 2008
Places entre 15€ et 90€
Renseignements : 01.40.28.28.00

Commentaires

Putain t'es trop rapide !

Écrit par : greg | 09/10/2008

greg : ouéééé trop ! ;)

Écrit par : Mathilde | 09/10/2008

Les commentaires sont fermés.