Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2008

Être une fille c'est super extrême

Image 2.png

- Attention y'a du concours dans l'air... J'dis ça j'dis rien -

J'ai déjà effleuré le sujet, la condition féminine -dans toute sa complexité zestée de superficiel- c'est pas des vacances au Club Med (tu vois c'que je veux dire).

Notre quotidien est bien plus difficile qu'il n'y paraît...(ok j'arrête)
Mais n'empêche, quand nos cousins les animaux se laissent fleurir le poil d'hiver, le bon, l'épais, celui qui tient le derme au chaud, nous on continue de chercher (en vain) le moyen d'éradiquer, du bulbe a la pointe, tout ce qui ressemble a un poil. Pourquoi?


Parce que ! (à dire avec le ton d'Orangina Rouge bien sûr)

Parce que nous sommes quand même un peu beaucoup trop génétiquement programmées "coquettes ascendant insatisfaites".
Parce que, passé le soyeux duvet de l'enfance, les poils aux pattes c'est juste chiant, laid et pas franchement classe.
Seulement voilà, nous ne sommes pas toutes égales face a Son Altesse Collantissime le Poil. Déjà ça revient plus ou moins vite, certaines passent l'été tranquilles quand d'autres ont a peine je temps d'un aprem piscine. Ensuite selon la sensibilité de ta peau , la qualité de tes poils (vé-ri-dique), la souplesse de ton budget, tu rayes les missions impossibles : le rasoir qui bousille tout tel Attila ta peau le poil tout quoi ; la crème depilatoire qui te brûle au quinzième degré ; l'estheticienne qui te coûte trois yeux et dont tu ressors les jambes mouchetées parce que la cire chaude 1/ ça chauffe 2/ ça arrache fort donc 3/ ça marque ; bref c'est pas si simple ma donne dame...
Et un jour, tu tombes en amour avec un petit bout de plastique jaune intelligent, il est un peu bruyant, il chauffe quand tu t'en sers trop longtemps  et tu passes du coup ta vie à traquer les prises qui te permettent d'être à la fois en vue pour la télé, à la bonne lumière pour traquer le poil et assez bien installée dans une intimité nécessaire ; mais ton tout nouvel epilateur électrique Braun t'adoucit la vie et les jambes alors tu l'aimes quand même.

Tout ce programme à grand renfort de torture, de discussions chuchottées de filles, de tabous savamment gardés (qu'on pense) (des fois que Jules imagine que nous aussi on peut être poilue...) pour juste un brin de douceur et quelques grammes de féminité. C'est moche.

Et voilà qu'un soir je me retrouve chez une amie, entre filles, a parler de poils devant une grosse boîte de macarons*, a patienter pour le massage du siècle en observant du coin de l'oeil la merveille des merveilles, le silk epil Xpressive de Braun, le modèle premium qui m'attend sagement dans son étui et qui du coup relègue son lointain cousin (le vieux de presque 10 ans, so long my friend) loin loin au fond du placard.

premium.jpg

Qu'a-t-il de plus ? (que je t'entends te demander) Ben plein de choses !!!
Déjà il a des têtes d'épilations pour toutes les peaux (des plus sensibles aux plus aguerries) et donc toutes les zones où tu vas éradiquer du poil. Ensuite il est vachement moins bruyant, aussi il ya LE top du top, cette lumière qui te permet de voir tous les égarés qui seraient passés à l'as à la lumière de ta salle de bain (mais qui auraient sû te narguer le lendemain en plein soleil au moment du crémage... 'foirés de poils).

Evidemment je l'ai testé pour toi, et vraiment l'est top. La bonne nouvelle du modèle premium c'est qu'il est rechargeable et que donc, si tu veux t'épiler tranquille sur ta terrasse (sans vis à vis évidemment) ben tac, tu peux !!

VERDICT :

1/J'ai passé une super soirée grâce aux filles de Via Nova Spheeris
2/J'ai un nouvel ami Braun pour traquer les poils et on n'est pas là pour rigoler
3/J'ai juré fidélité à Ladurée rapport aux macarons
4/ J'AI DEUX ÉPILATEURS A FAIRE GAGNER**.... alors c'est simple tu te creuses un peu la tête et tu m'envoie par mail ou en commentaires la justification que tu ferais à ta meilleure amie/ta mère/ta soeur/ ta petite amie si justement pour Noël tu lui offrais un épilateur (parce qu'on a beau en avoir besoin à Noël on attend un truc plus glam non, surtout si c'est un mec qui offre...) (les plus drôles gagneront) et MORT AUX POILS (notre peuple vaincra comme dirait l'autre)

EDIT > la date limite pour participer au concours : dimanche 21 décembre 2008 à minuit !

------------------------------------------------

* DISGRESSION GOURMANDE :
A ce sujet, l'une des autres attractions de la soirée aurait pu consister à planquer une webcam entre les macarons... Ainsi, tu aurais  pu nous voir toutes les 7 la tête gourmande au dessus de l'écrin de carton Ladurée, qui le doigt pointé vers le macaron de son choix expliquant pour les novices "nan mais le fleur d'oranger c'est le must", qui ledit bonheur des papilles tout rond déjà en bouche s'exclamant pour les 3 étages du dessous aussi "haaan ca-ra-mel hum", qui faisant semblant d'hésiter et optant pour LE choix secure le chocolat ajoutant pour la forme "mon préf reste le chocolat, je n'en démords pas", qui se lamentant (en en reprenant tout de même un petit dernier) que les macarons soient désormais fabriqués à la chaîne devant la demande, qui les découvrant pour la première fois et terminant sa première bouchée avec les yeux brillants d'un Obélix tombé dans la potion...

** A récupérer sur Paris les modèles à gagner ne sont pas rechargeables et sont vert et blanc.

Commentaires

Euh, comme j'suis un peu feignasse, je tente ma chance avec le même poème poileux que chez Barbie ... Mais si je gagne chez elle, je te préviens ... Parce que 2 épilateurs, ça va faire beaucoup pour moi toute seule !!

C'est parti :

Silk Epil,
Ca me titille.
L’épilation,
C’est mon rayon.

J’suis pas canon,
Mais j’suis pas con.
Faut une peau lisse,
Pour qu’l’regard glisse.

Le prince charmant
Sera pantelant
Une peau si douce,
Comme de la mousse.

Alors Mathild',
Soit pas chipie
Je cherche l’âme sœur,
Pour mon p’tit cœur.

Comment draguer,
Mal épilée ?
La nuit tombée,
Faut s’dessaper

Et dans le noir,
On peut rien voir.
Mais l’ poil vilain
S’sent sous la main.

Alors Mathild',
Pour Mam’Julie
L’épilation
C’est une question

De séduction !!!

Écrit par : Mam'Julie | 16/12/2008

Merci de ton article Mathilde ! Et pour les macarons, il faudrait vraiment en faire un film, j'imagine déjà le truc ! ;-)

Écrit par : codornew | 16/12/2008

Mam'Julie : mais les poèmes ça marche pas ici !!! J'apprécie le geste mais ctu auras sans doute plus de chance chez Barbie :)

Anne-Claire : oui je suis sur le coup pour le film à bientôt !

Écrit par : Mathilde | 16/12/2008

Que faire dans le train, partant retrouver son Jules dans la célèbre station jurasienne Les Rousses ? 12h de train avec 23 arrêts, dont La Mouille, Morbier pas loin de Longchaumois... Tout un programme... Et bien je t'ai trouvé The occupation : Epile-toi dans les toilettes et discrètement STP !! La chance, SNCF mets à ta disposition un magnifique TER avec fenêtres panoramiques pour encore mieux voire le brouillard... et avec de grandes toilettes, spacieuses, idéales pour une séance épilation minute.
Alors voilà, j'ai pensé à toi et t'offre de quoi occuper tes trajets et mélant l'utile à l'agréable : éradiquer le poil tout en voguant vers le blanc Jura. Astuce non négligeable, l'épilateur en question est équipé d'une petite lumière qui te permettra de déloger les poils cachés par la pénombre.
A mort les poils !

Écrit par : Leinot | 16/12/2008

Ben pourquoi ça marche pô ??
Ma mère / meilleure amie et compagnie, sont super bien épilées et ont donc pas besoin de ça ...
Je te fais donc une ode pour t'expliquer à quel point moi, j'en aurais besoin ... Bon, y'a plus qu'à espéré que j'ai gagné chez Barbie alors :S

Écrit par : Mam'Julie | 16/12/2008

Moi moi moi!!!! Pour que ma soeur reste Jean-Math et pas Jean-Marc, pour que les Mathildes de ma vie soient toutes super soyeuses et raccords, parce qu'elle l'a vraiment demandé sous le sapin et que du coup on pourra lui faire sa beauté à lui aussi et hop plus d'aiguilles dans le tapis, parce que bien épilée on est plus FLEXIBLE et que a aussi c'est rapport au prénom, parce qu'en panne de coiffeur et sous attaque de timidité elle pourra toujours s'épiler les pointes, parce que je suis sûre que ça peut aussi faire lampe torche les retours de soirée, parce que ça fera de moi une grande soeur encore pus géniale, parce qu'il est important pour toute fille de bien voir ses poils de prêt pour discuter avec eux une bonne fois pour toute. Et avec la batterie, si elle rencontre le prince Charmant, le vrai, insensible au maléfice de l'Echiquier et qu'il l'embarque en virée il croira vraiment qu'elle a le poil compréhensif . Et ça peut être le premier pas vers une belle histoire.

Je joue pr de vrai...
Plein de bisous et courage jusqu'aux jean-vacs.

Jean-motiv

Écrit par : Jean-epil | 16/12/2008

Hi There,

Et bien j'expliquerais que tout simplement la meilleure méthode d'épilation que l'on ait trouvée jusqu'ici pour faire la peau aux derniers poils récalcitrants, c'est la pince à épiler sur une certaine terrasse du sud de la France où la luminosité est parfaite en fin d'après midi (tu vois même encore tes poils après le 1er verre de l'apéro)... Que malheureusement, ça fait bien longtemps que l'on ne l'a pas vu cette terrasse (ou alors y avait des hommes) et donc qu'il fallait trouver une solution (bah oui, on voit rien dans ses saletés de salles de bains parisiennes!)
Je ferais alors le "tu préfères quoi" le plus simple du monde: avoir au pied de ton sapin le tout dernier Silk Epil de Braun ou une lampe torche frontale...

xoxo

PS: au cas où je perdrais ce concours, je préviens la personne qui penserait à m'offrir une lampe torche frontale à noël, que je lui prépare un lancé de chaussures à la mode journaliste irakien...

Écrit par : Moinelle 1ere | 17/12/2008

"Dis Soso, tu sais qu'une vraie pote ça dit la vérité hein? bah tu vois Julien il t'a pas du tout quitté parce que t'étais hystérique (oui bon un peu mais c'est pas le sujet...); il t'a largué comme une vieille merde parce que t'étais poilue comme une hyène. Et comme depuis tu te laisses pousser le poil, que t'as pas de vie sexuelle et que t'es juste insupportable, tiens cadeau, 1 epilateur chouchou.
C'est une opération de santé publique, tu seras ptet moins chiante si t'as le cuisseau lisse. Joyeux Noel"

Écrit par : nora | 18/12/2008

on va pleurer !! du lisse c plus agréable pour la langue

Écrit par : Don juan | 21/12/2008

Les commentaires sont fermés.