Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2009

Les Enfoirés font leur cinéma

Les Enfoirés et moi on se connait bien. Tu penses, des années qu'on se pratique... Enfin, moi plus qu'eux hein, chez mes parents j'enregistrai sreligieusement chaque édition pour conserver la VHS et revoir les meilleurs moments quand ça me chantait. Ma mère m'offrait le CD de chaque année et on chantait ensemble dans la cuisine jusqu'à l'année suivante. La playlist étant pile entre nous deux nous permettait de partager ces chansons.

Mes moments préférés ? Les plans de coupe "volés" en coulisse qu'on apercevait au fil de la soirée, cette ambiance bon enfant qui se dégage, une espèce de colo de vacances VIP avec costumes et micro. Une super manière de (re)découvrir des chansons, une impression de connivence avec quelques grands noms de la chanson et surtout des bonnes actions. C'est tout ça les Enfoirés. Les restos du coeur, j'y ai passé un peu de mon temps d'étudiante à Troyes.

Toujours j'ai eu envie d'aller applaudir en vrai sur le chemin de ces Enfoirés au grand coeur...

C'était mon cadeau de Noël. Aller chanter avec les Enfoirés à Bercy en janvier, autant te dire que j'avais super hâte et que c'était la bonne manière de commencer l'année. Bon d'abord, il y a eu la queue sur le parvis du Palais Omnisport de Paris, parce qu'on n'était pas les seuls à venir à la générale. On a tué le temps, pas en chantant pour une fois, mais en parlant boulot et aussi devinettes à base de qui sera là ce soir, qui on voudrait voir vraiment.

Une fois placés comme il faut, on rit, on grignotte et on attend en testant la hola du soir, l'enthousiasme du public tout ça... Et la soirée commence, comme je l'imaginais, chouette. Quelques cafouillages encore, mais c'était la répèt aussi des tableaux très sympas, d'autres moins comme d'hab.

Parce que ce que je préfère quand même ce sont les duos improbables et que Cabrel m'a manqué cette année une petite sélection des moments que je garde en mémoire de toutes les éditions passées :

Je ne peux pas tous les mettre et choisir est un crève coeur, mais juste pour les coupes de cheveux cet extrait là vaut le coup !!

C'est ce soir sur TF1 que tu pourras les voir, moi du coup je ne serai pas devant ma télé, mais ... on compte sur vous.

Commentaires

T'inquiète, j'enregistre !

Écrit par : Miss Blablabla | 06/03/2009

... (y'avait trop pas Francis)....

Écrit par : Barbara | 07/03/2009

C'est dingue comme le casting a changé depuis Vaness' et ses potes...

Écrit par : Eric | 07/03/2009

MissBlablabla : bravo !

Barbara : m'en parle pas...

Eric : ça nous rajeunit pas

Écrit par : Mathilde | 09/03/2009

Les commentaires sont fermés.