Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2009

La magie Taratata

Il reste de bonnes émissions de télévision. Si, je t'assure.

Pendant qu'on se lamente (à raison) sur le niveau de Secret Story, sur le déclin de la Star Ac' et consorts, il m'arrive de me retrouver scotchée devant de vrais jolis moments de télé.
Justement, l'autre soir, je tombe sur Taratata sur France 4, et je vois Julien Doré ébouriffé qui discute avec Nagui, j'allais zapper (je ne suis pas raide fan du bonhomme même si je lui concède une créativité débridée) quand je découvre un petit minois blond qui sourit et parle avec une voix rendue grasse par l'accent québécois que j'aime tant.

Il s'agit de Béatrice Martin aka Coeur de Pirate tout juste 19 ans, qui cartonne avec son single "Comme des enfants".


Elle dit elle-même qu'elle a composé Coeur de Pirate pour faire en quelque sorte le deuil de son adolescence, vaste programme s'il en est. Sinon, la demoiselle a de l'humour aussi, elle cite René Angelil en interview en France (hinhin), elle est fan de Perez Hilton et (parce qu'on ne peut pas être parfait) elle est super tatouée de partout.

Le disque, je l'avais déjà vu dans la sélection iTunes de mon iPod Touch sans m'y attarder, alors après avoir assisté à sa cover de Umbrella de Rihanna avec Julien au Yukulélé et avoir entendu l'extrait de leur duo, je suis allée voir de plus près. Ecouter de plus près pour être exacte. Et j'aime bien. Je n'ai pas encore tout entendu, mais j'aime sa voix cassée et ce qu'elle en fait. On sent une jolie envie et une sensibilité dévoilée.

Je te laisse l'extrait en question, que tu te fasses ton idée.

Ca me rappelle d'autres moments sacrés de la même émission, à une autre époque...

Viens, on remonte le temps sur mytaratata : le site est super bien fait, et tu peux retrouver toutes les séquences de tes artistes préférés, découvrir les duos que tu as raté, bref c'est le pied !

Commentaires

c'est surtout la voix de Doré que je trouve super sexy sur cette reprise !
pfiouuuu
il est de qui l'arrangement ? j'adore !

Écrit par : roma | 30/06/2009

On peut quand même lui dire d'aller s'acheter une robe au pirate ? La cover est belle quand même, merci :-)

Écrit par : Guillaume | 30/06/2009

Roma : pour l'arrangement, je n'en sais rien, mais c'est vrai qu'il est super chouette !

Guillaume : on peut (on doit!) mais j'ai déjà parlé des tatouages... Et il faut bien que jeunesse se passe

Écrit par : Mathilde | 01/07/2009

Il est vraiment trop fort ce Nagui ... Absent un moment de notre cher PAF, mais revenir avec Taratata, c'était trop bon :)
Des beaux moments de télévisions, j'en ai connus grâce à la télé réalité ! Sisi ! J'ai su que l'on pouvait faire croire à quelqu'un d'aller chercher une seau de vapeur bleue -_- (Eve Angeli ...)

Plus généralement, j'évite tout contact avec TF1 qui ressemble de plus en plus à un taudis des nullités mondiales tandis que certaines chaines telles que France 2 tente de se moderniser en suivant un schéma crée par Canal+ et reconnu.

Gonzague m'avait fait découvrir une autre reprise d'une chanson de Rihanna, magnifique par The Bird and the Bee - Don't Stop the Music.
Chanson qui est chargé d'émotion, pour tout ceux qui ont aimé ceux qui leur étaient proches :)

Écrit par : Jovien | 15/07/2009

Jovien : Belle reprise en effet, merci du tuyau et tout pareil pour Nagui et taratata :)

Écrit par : Mathilde | 16/07/2009

Les commentaires sont fermés.