Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2009

Mon salon de coiffure ? Loft by Denis et Gaetan, Paris

Image 7.png Un bon coiffeur normalement ça se séquestre garde jalousement.
Au pire, on se passe son numéro de téléphone sous le manteau de mère en filles et on se répète son prénom comme un mantra dès qu'on se trouve le cheveu rebel ou abimé ou dès qu'on se rêve une autre tête, une autre vie, qu'on se veut différente (parce qu'on est juste une femme et qu'on pense vraiment que la chevelure fait la femme toussa).

Moi, j'ai toujours pensé que le jour où j'en trouverai un(e) à qui je confierai mes cheveux, je veux dire pour de vrai, je me garderai bien de le répéter, des fois qu'il s'use sur les cheveux des autres (on est jamais trop prudent).
Confier, tu sais comme dans : je laisse approcher l'expert du cheveu les ciseaux à la main et je ferme même pas les yeux en cherchant de toutes mes forces à me rappeler une prière enfouie pour Ste Rita, parce que je lui fais confiance et que du coup je sirote un thé pendant qu'il officie... Et je vais le voir avec plaisir, pas juste parce que ça fait 3 ans que je me rate la frange consciencieusement, ou que j'en suis à mon 3ème Belle Color acajou brillant qui me donne des faux airs d'Horacio, ou encore parce qu'à force de faire l'autruche et de les vouloir longs à tout prix, mes cheveux sont en fait des pointes fourchues sur toute la longueur, ou pire, les 3.Tu vois l'idée.

Bon, tu veux savoir ? Ce magicien des cheveux, ce grand médiateur du bulbe, je l'ai trouvé. Grâce à une soirée dont Greg lui avait soufflé l'idée, nous étions une poignée de blogueuses (Deedee, Katia, MissBlablabla, Nadia, et La méchante si mes souvenirs sont exacts) toutes venues se frotter les pointes aux ciseaux de Denis.
Ainsi, par une froide soirée de décembre 2008, mes cheveux et moi on est tombés amoureux de Denis et de son salon glam&girly rue de Tocqueville, Loft by Denis & Gaetan.

Et comme, finalement, je suis partageuse, je vais te le présenter mon sauveur capillaire, va.


Image 3.pngJe te présente donc Denis, le seul coiffeur que je n'ai pas laissé tomber. Ce qui explique aussi que j'ai attendu presqu'un an pour t'en parler. En dehors du fait que le temps file et que j'ai le temps de rien, jveux dire. Là, c'est notre première coupe, après j'avais eu le droit d'être l'un de ses premiers "cobayes" pour exercer ses talents de maquilleur (résultat réussi à l'unanimité des présents).

Depuis personne d'autre n'a touché mes cheveux. J'ajoute aussi une photo de Deedee en pleine discussion avec el maestro avant la coupe... (Deedee et moi on partage un fort attachement à nos conditions capillairement déprimées, ahah)
Image 2.png

De cette soirée, j'ai gardé un running gag sur les places dans la voiture de Gaetan et le deuxième casque et la carte de Denis. Et le numéro du salon surtout. Pour valider son tout nouveau poste de "coiffeur attitré de moi" je lui ai envoyé ma meilleure amie Elise, qui a emmené sa petite soeur. Elles lui sont encore fidèles aujourd'hui. Parce qu'il écoute ce qu'on lui demande et est de bon conseil. Aussi parce que, ce qui est rare pour un coiffeur, il ne coupe pas 20 centimètres pour le plaisir. Il est de ceux qui refuse d'être celui qui sacrifie des cheveux longs pour une garçonne s'il ne sent pas la cliente sûre d'elle.

Il y a deux semaines, j'ai fait l'ultime test du coiffeur... J'ai emmené ma soeur chez Denis. Celle qui ne croise un coiffeur que les années bisextiles où elle a le temps, et jamais le même. Celle qui râle sur sa coupe tout le temps du coup. Ceci expliquant cela...
Bref, j'appelle Denis un après-midi et après notre habituelle joute de salutations :
"Bonjour Denis c'est Mathilde
- Laquelle ?
- Pas celle du chignon, l'autre" (ouais on rigole bien Denis et moi); je lui demande s'il a de la place le samedi qui arrive pour s'occuper de ma soeur qui veut une coupe et sans doute une couleur. On cale le rdv dans l'aprem. Comme on n'est pas trop de deux, Elise me rejoint au salon pour qu'on tienne compagnie à Alexandra qui discute avec Denis sur la coupe et la couleur. Denis tranche sans s'occuper de nos blagues à la con, pro. Il envoie ensuite Alex au bac où elle se fera masser par Arnaud jusqu'à l'endormissement pendant qu'Elise et moi papotons au dessus de nos thés fumants.

Alex est repartie, 2 heures plus tard le cheveu brillant, ondulé comme il faut, belle comme tout avec sa coupe toute neuve. Depuis, elle n'a pas reconnu ses cheveux quand elle les a lavé : moins rêches et de bonne volonté. Elle a amassé les compliments des amis et collègues sur sa couleur si naturelle et sa coupe si facile à vivre. Et moi, j'ai envie de dire : bravo Denis. Le plus beau, pour fêter l'entrée d'Alex dans son salon il lui a offert le soin et le massage. De quoi fidéliser même les récalcitrantes aux salons de coiffure.

Alors, si tu te cherches un coiffeur tout à la fois expert, drôle et sexy, c'est bon, je te l'ai trouvé, il s'appelle Denis (au cas où tu n'aurais pas suivi les lignes qui précèdent, ou que tu sois atteint(e) du syndrôme Doris) et tu peux y aller de ma part !

>>> En savoir plus


>>> Bonus

Un groupe FB pour rire sur les cheveux (mais rien à voir avec Denis hein tu l'auras compris...)

>>> Infos pratiques

Image 8.pngLoft by Denis & Gaetan

9 rue de Tocqueville
Paris 17ème - M° Villiers
01 48 88 08 88

Fermé le lundi
Tous les jours de 9h30 à 19h30
Nocturne le jeudi soir jusqu'à 21h



Denis & Gaetan ont un autre salon à Paris (que je n'ai jamais testé)

25, rue Geoffroy St-Hilaire
Paris 5ème - M° Censier-Daubenton, Jussieu ou Gare d'Austerlitz
01 43 31 57 15

Commentaires

En effet, un après midi trop trop sympa entre filles !!! dans une ambiance rose, rose bonbon comme on aime, avec un café serré comme on aime aussi et tout et tout .... Merci à toi Mathilde, partageuse devant l'éternel !! efficace comme à son habitude, merci pour cette très bonne adresse !!!

Écrit par : alexandra | 03/11/2009

Ouais, merci Jean-Bon plan, moi aussi je veux aller chez le coiffeur sans avoir peur et sans avoir à me battre pour garder les longueurs durement acquises!!!! Je sens que je vais prendre rdv pour mon prochain pasage et comme ça je serai toute belle pour les fêtes! Plein de merci encore et grooooos bisous

Écrit par : Jean-yesss | 03/11/2009

Bravo Denis !

Écrit par : L-tz | 04/11/2009

Alexandra : aaah j'ai oublié le café serré ! (contente que ça t'ai plu et fière d'avoir participé à ton nouveau look)
Jean-Yesssss : tu peux y aller de confiance, il coupe presqu'aussi bien que moi (mais qd même je reste ta coiffeuse prèf hein?!)
L-tz : :)

Écrit par : Mathilde | 04/11/2009

Merci pour l'info. C'est généreux de partager tout ca! Je vous tiendrais au courant du résultat!

Écrit par : Aurore | 09/11/2009

Aurore : avec plaisir (une photo une photo!) et passe le bonjour à Denis pour moi !

Écrit par : Mathilde | 09/11/2009

Merci pour cette bonne adresse de coiffeur à Paris, quand ils sont bien il faut le dire parce qu'on est tellement souvent déçu! Une petite info à partager, connaissez vous ce site de partage de bonnes adresses: www.justacote.com? j'y inscris généralement tous les commerces et services de mon quartier qui m'ont plu, en leur ajoutant une note et des commentaires! (on peut aussi donner un avis négatif, ça peut arriver!). Une bonne manière de faire connaitre cet excellent coiffeur parisien dont vous parlez! Merci à vous!

Écrit par : coiffeur Paris | 23/11/2009

Une excellente adresse, je suis content que tu y retournes, ils sont vraiment doués et sympas et pas trop cher, bref :)

Écrit par : greg | 23/11/2009

Coiffeur Paris : non je ne connais pas le site, j'irai voir. mais en général c'est que je parle des services/commerces/bars qui me plaisent ;)

Greg : c'est ça, tout pour plaire !

Écrit par : Mathilde | 25/11/2009

Oui, un salon de coiffure qui fait aussi salon de thé, c'est top! (faut dire qu'en plus de bien couper nos cheveux, il a une autre qualité Denis, il est très patient...). Par contre, on a un problème, parce que moi, la prochaine fois, je veux les cheveux d'Alex :)

Écrit par : Lisou | 25/11/2009

Peut être Denis a t il gardé ceux qu'il lui a coupé ?!

Écrit par : Mathilde | 25/11/2009

Mouais, je vais lui demander qu'il coupe un peu plus les cheveux d'Alex la prochaine fois... (mais bon, si Alex se met à pleurer, il est mal...rien que d'y penser j'ai envie de chialer)

Écrit par : Lisou | 26/11/2009

Ouais c'est le risque (qu'elle pleure s'il lui en coupe trop). Plus vraisemblablement, Alexandra ne va pas chez le coiffeur si souvent, je pense que Denis ne verra pas les pointes d'Alexandra avant une bonne année je pense.

Écrit par : Mathilde | 26/11/2009

bjr,
je suis sur le point de craqué et d'appelé pour prendre RDv avec Denis seulement qqn pourrait me donner un ordre de prix !
merci

Écrit par : Ariane | 08/12/2009

Ariane, sur cheveux longs, une couleur + coupe + brush = 75€, juste coupe + brush = 46€ :)

Écrit par : Mathilde | 08/12/2009

Bonjour,

Une amie m'a vivement recommandé ce salon. Je voulais prendre rendez-vous avec Denis, mais il n'est malheureusement pas disponible avant milieu de semaine prochaine. J'ai alors pris rendez-vous avec une coiffeuse (dont je ne connais pas le prénom).
Pensez-vous que c'est une bonne idée? Les collègues de Denis sont-ils aussi bons que lui?
Merci de m'aider !

Écrit par : Isabelle | 15/01/2010

Bonjour Isabelle,
Denis est el maestro c'est sûr, mais il sait aussi bien former et recruter ses collaborateurs, je dirai donc que si c'est pour une coupe de "rafraichissement" c'est sans souci. En revanche pour le changement radical de tête (passer du long à une garçonne, décider une frange, un dégradé...), je vous conseillerai d'attendre Denis, il a une vraie force de conseil et si techniquement ses ouailles sont au point, j'aime savoir qu'il me dira sans détour "oui ça c'est toi, et ça ira" ou justement "pas ça avec tes cheveux".
A bientôt !

Écrit par : Mathilde | 19/01/2010

avant tout merci pour l adresse, vais pas tarder a me prendre un rdv

Écrit par : mutuelle solly azar | 28/01/2010

Une petite bise en passant pour Denis de la part de Lysou.

Écrit par : Lysou | 07/07/2010

Super adresse a recommander !!

Écrit par : Mimi | 28/07/2010

Bonsoir!

Le loft me tante vraiment comme salon de coiffure!
Mais je n'ose y aller de peur de découvrir une note salée! ^^
Savez quels sont les prix pour une coupe + mèche ou balayage par hasard?
Merci!

Écrit par : CaMillou | 21/09/2010

Bonsoir,
Les mèches et/ou Balayage je ne sais pas, en revanche, j'y suis allée le mois dernier en commando (comprendre avec amie et soeurs) et l'une de nous a fait coupe / couleur /brush et en a eu pour 70 et 75euros (ce qui est plutôt très raisonnable pour un salon parisien).
De mon côté pour coupe et brush je m'en suis sortie a 45 euros.
J'espère que ça t'aidera à te décider :)
Et sinon, n'hésite pas à appeler Denis de ma part, et à lui demander le tarif exact par téléphone.

Écrit par : Mathilde | 23/09/2010

Merci! Je viens de voir la réponse! Sorry!
J'ai testé le salon où travaille Gaëtan en septembre car pas de place au Loft! Et j'ai trouvé un excellent coiffeur aussi! ^^
J'irai bien tester le Loft... Tout bientôt! ^^
Merci de m'avoir répondu! Si je peux appeler de ta part, super!
Bon aprem!

Écrit par : CaMillou | 03/12/2010

J'ai téléphoné, mais pas osé de ta part Mathilde... Pour celles qui veulent savoir le prix mèches/balayage + coupe + brush : Il faut compter 90/100 euros pour des cheveux au dessus des épaules... Glurps. J'ai payé moins cher chez Gaëtan...

Écrit par : CaMillou | 03/12/2010

RDV pris!!! Depuis le temps que je voulais y aller! Pour le prix, chez Gaëtan je pense que c'était une espèce de rattrapage pour les mèches car j'avais une couleur à faire disparaitre en fait! ^^ Rien à redire!
Encore merci!

Écrit par : CaMillou | 03/12/2010

Cool !! Ravie que ça se soit bien passée, et tu aurais dire que c'était de ma part, la prochaine fois, n'hésite pas !

Écrit par : Mathilde | 05/12/2010

Béni soit le jour où je suis tombée sur ton article !
Rendez-vous pris avec Denis le jour de sa "rentrée" - un peu risqué, mais j'ai tenté ! ;-) Tout s'est super bien passé, l'accueil, les conseils, le professionnalisme, bref, que du bonheur.
La prochaine fois que tu croises Denis, tu pourras lui confirmer que je suis ravie de sa coupe courte ! Et que je ne me sens pas du tout "garçon", mais encore plus femme, il comprendra ;-)
Encore merci pour ton conseil, Mathilde !!

Écrit par : Ixia | 02/09/2011

Ixia : ravie que tu sois contente de ton rdv avec Denis, je le vois demain (avant ma rentrée a moi) et je passerai ton message :) A bientôt !

Écrit par : Mathilde | 03/09/2011

Comme vous, j'ai découvert (après avoir fait le tour de pas mal de coiffeur sur Paris) un salon de coiffure de qualité! En fouillant sur internet, je suis tombé sur le site lydiecoiffure.com. Le site ne paye pas de mine donc j'ai longtemps hésité avant de me lancer mais, se disant spécialiste des cheveux frisés, j'ai pris mon courage à deux mains.
Au final, la patronne (Lydie donc) a des cheveux encore plus frisés que les miens donc je me suis sentis tout de suite plus rassurée ! Apres être passée sous ses mains, j'étais sous le charme. Personne ne m'avait coupée les cheveux comme ça. Bref, c'est mon coup de coeur et j'avais envie de vous le faire partager.

Désormais, je ne change plus de salon et je suis près à faire plus d'une heure de trajet pour m'y rendre alors que j'ai au moins trois coiffeurs en bas de chez moi... L'essayer c'est l'adopter !

Écrit par : Christine | 19/01/2013

Merci Christine ! Mais je reste fidèle à Denis :)

Écrit par : Mathilde | 20/03/2013

Les commentaires sont fermés.