Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2009

Dépistage, ruban rouge et préservatifs

Image 8.pngAujourd'hui c'est la journée mondiale de lutte contre le Sida. Et je ne viens pas pour te parler de Pierre Bergé ou te dire de faire le 110 plutôt que le numéro du téléthon. Non. Mais je viens quand même te parler du VIH.
Parce que le virus continue de se propager. Parce que 2 millions de personnes sont mortes en 2008. Parce que la tri-thérapie n'est pas une dérogation. Parce que le mode de transmission quasi exclusif depuis deux ans ce sont les rapports sexuels non protégés. Parce que près de 40 000 français vivraient avec le VIH en l'ignorant.

En ce 1er décembre de lutte contre le Sida, sur le web, twitter se mobilise et frappe fort avec Join Red, moi, j'ai envie de faire briller haut et rouge deux mots : dépistage et préservatifs.

Ces deux mots sont inscrits dans mon vocabulaire et mes réflexes, parce que j'ai eu la chance d'avoir un médecin de famille axé prévention, et des parents et grandes soeurs qui favorisaient le dialogue. Ces deux mots font partie de ma sexualité. Je ne saurai pas la vivre autrement.

Les commentaires sont fermés.