Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2010

L'Arnacoeur, comédie romantique made in France

Capture d’écran 2010-02-27 à 00.10.48.pngJeudi soir j'étais d'avant première au Forum des Images. Une soirée Club300 Allociné, sous le signe de la comédie romantique à la française avec L'Arnacoeur, qui sort en salle le 17 mars.

À l'affiche du film de Pascal Chaumeil : Romain Duris. Mon +1 était donc tout trouvé ma Caro étant juste amoureuse du brun au charme ravageur. Nous nous retrouvons presqu'à l'heure devant le cinema et négocions deux places de choix en faisant bouger les manteaux d'hiver accumulés. La lumière s'éteint, Universal s'étale sur le grand écran de la salle 500 et c'est parti.

Lire la suite

23/02/2010

Le chemin qui menait vers vous, aventure littéraire

Tu sais, ces moments où tu te sens comme un frisson à l'intérieur.
Ces instants où, confusément, tu sais que quelque chose s'écrit, là. De grand. pour toi et les tiens. Où tu sais que ce qui se joue l'air de rien, l'air de d'habitude, c'est une page qui se tourne. Littéralement.

Des moments comme ça, on en vit tous. Ils ont une saveur tout à la fois inédite et familière. On les savoure. On en profite.

Si je devait me souvenir là au débotté, il me reviendrait d'abord ses yeux, ce jour-là. Juste après sa voix, cette nuit-là. Aussi, la lumière par cette fenêtre cette fois. Bien sûr, les rires au-dessus de ce piano. Et cette cave enfumée pleine de musique. Et j'en oublie forcément...

Au lot s'ajoute désormais ce mercredi 3 février 2010. Le soir où William et Olivier ont présenté leur ebook à quelques happy few dans un café du 6ème. Leur projet commun, c'est Le chemin qui menait vers vous, le premier ebook interactif en appli dans ton iPhone (iPod touch).


IMG_0702.JPG


Sur le "qui sont-ils" les infos officielles font référence (
William, Blüpan), sur le pourquoi du comment leur expert en RP a tout bien dit mieux que je ne le ferai, je te laisse donc lire.

Là où j'ai des choses à te dire c'est sur le reste.
Et, avant de commencer, il faut que je t'avoue que je suis forcément subjective parce que les deux dont il est question sont parmi mes plus chers.

Lire la suite

15/02/2010

J-58

Ok, c'est à un peu plus de 10 jours et aussi à un peu plus de pafs que d'habitude...

3519907992_848301cf2e_b.jpg


Mais, tu sais, cette fenêtre sur le rêve n'est pas étrangère à mon sourire et puis si tu suis, tu sais que Barcelone c'est tellement presque dans 10 jours (ok un chouille plus) et puis surtout, quand on voit cette eau, on se dit que ça vaut bien le coup d'attendre un peu, non ?


Je te présente Columbus Island, historiquement liée à Christophe Colomb puisque ce fut la première île qu'il découvrît en arrivant au nouveau monde, plus connue sous le nom de San Salvador Island dans l'archipel des Bahamas.
Ces vacances tombent à pic et seront l'occasion d'en prendre plein les yeux, de renouer avec le soleil, et de débrancher. Si tu savais ce que j'ai hâte.

Tu as le droit de me détester (cordialement), je ne prendrai pas ombrage... Et te raconterai quand même !

12/02/2010

I'm free but I'm focused

Cette chanson d'Alanis je l'adore, je crois que c'est la première d'elle que j'ai entendue.
Et cette semaine, eu égard à tous mes trucs en -ite aigu, je l'ai eu dans la tête souvent (because I'm sick for sure but I have to admit I was not at my prettier everyday...).
Mais j'aime surtout cette phrase-là je crois, qui résonne aussi drôlement cette semaine, "no one's really got it figured out just yet" et celle-ci aussi tiens "everything's just fine fine fine".
Oui, trois fois.
Une pour toi, et toi aussi, là (si), et une pour moi.

 

10/02/2010

Walking side by side

gilscottheron.jpgMa découverte du jour sur Spotify c'est Gil Scott Heron.
J'adore la jaquette de son dernier album I'm new Here (en vignette ici) et son
site internet est très classe aussi. Et après une petite journée d'écoute voici mon titre préféré, sorte de blues déjanté, Me & The Devil.

 



03/02/2010

Le syndrome de la page blanche?

pageblanche.gifBon, tu l'auras compris tout seul, comme un grand, je manque à tous mes devoirs de conteuse de sornettes en série, ici, en ce moment.
Panne d'inspiration ? Envie tarie ? Non non, rien de tout cela.

Je suis simplement affairée ailleurs, à préparer mon retour en zone 2 notamment. Je lis. Je prends des photos. Je me nourris l'esprit quoi. Et j'ai retrouvé des vieilleries écrites en prose ou en vers dont je suis en train de choisir quels extraits te faire lire, quelles parties rebosser. C'est 2010 quoi. L'année de la win (comprenne qui en est). Et j'ai bien décidé de me bouger pour qu'elle me ressemble et passe par les Bahamas aussi. Du coup, j'ai des to do longues comme le bras de trucs chiants (SAV...) et d'autres totalement cools (copolymère presque).


A vite.