Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2010

Petits plaisirs d'hiver

2263967420_be62a00461_b.jpgC'est l'hiver.
Si, on peut se parler franchement, c'est l'hiver. Et je ne te parle pas d'un hiver où la neige et les températures au dessous de zéro restent dans les stations de ski ou chez mes amis québécois. Je te parle d'un vrai hiver blanc, vif, piquant, et qui s'est invité jusqu'à cette veille de printemps.

Bon, on ne va pas se plaindre, on a eu des journées très ensoleillées et le soleil c'est toujours bon pour le moral (ne me remercie pas, la compagnie créole c'est pour toi, plaisir d'offrir...). Bref, je ne viens pas te parler de météo, Louis Bodin le fait très bien. Non, je voudrais m'attarder sur les conséquences de ce vrai hiver à rallonge.

Et aussi, au cas où le printemps tarderait à nous réchauffer le climat, comme je suis drôlement sympa (private running gag & special tribute to) je vais partager avec toi mes divers petits plaisirs d'hiver.


Bon, déjà l'hiver, il fait froid. Genre vraiment. Un coup à ne pas quitter mon écharpe du Canada, celle qui fait 4 tours à l'aise autour de mon cou. Du coup, les endroits où je ne peux pas mettre de moufle ou de pull en cashmere la peau me tire, rougit, et tout le tintouin. Pour ne pas me retrouver à la sortie de l'hiver avec une peau pourrie et traverser les mois de grand froid telle la souffreteuse, j'ai un super allié.

Une marque qui m'accompagne partout en fait, pour la peau, hiver comme été : Bioderma. Parce que les crèmes ne sentent rien, que l'eau micellaire est magique (et existe en format tout petit spécial semaine de vacances), que tout est hypoallergénique en diable et convient pile poil à ma peau si sensible. Cet hiver j'ai craqué pour la gamme Atoderm : gel douche, crème corps, stick lèvre, etc. Et c'est le bonheur. D'un coup ta peau est réconfortée, comme si t'avais vraiment faim et que tu croisais une tarte tatin juste sortie du four, tu vois ?

Ensuite, comme avec la saison qui s'installe tu te sens des envies de cosy et de vautrage au chaud qui démangent, mon second meilleur ami c'est mon Starbucks. Où je vais chaque week-end avec mon Grazia sous le bras et parfois un étudiant ou une amie. Où je m'offre ma dose de Latte et de vitamine C, avec le jus d'oranges pressées, lovée dans un bon gros fauteuil en me réveillant tranquillement jusqu'à me sentir prête à affronter le dehors. Même, à toi je peux bien l'avouer, maintenant que me revoilà parisienne, il est des matins de semaine où je passe par le Starbucks avant de gravir les 8 étages pour rejoindre mon bureau.

L'important c'est aussi de savoir insuffler un peu de gaité dans sa garde robe hivernale. Là, c'est de couleur qu'il s'agit. Agrémenter un peu le noir / gris de quelques touches acidulées... Pour ça, j'ai mes collants londoniens rouge, rose fluo, bleu canard, etc. Et j'ai ma nouvelle montre préférée : ma réédition Swatch, la même que quand j'étais ado, mais en mieux. Parce qu'elle me rappelle des trucs. Parce qu'elle est jaune comme le soleil ou le citronnier. Parce qu'elle luminesce quoi, et que je l'aime d'amour !

Et sinon, dans le désordre au rayon des petits plaisirs d'hiver j'ai aussi : vernir mes ongles, parler à Gontran et le regarder pousser, découvrir de nouveaux endroits, préparer les vacances au soleil et les citybreaks et le Festival, me moquer du surplus de poil d'hiver de l'ânesse de mes parents, chanter, aller au ciné, mettre mes Ugg, lire (plein), lister toujours plus (d'ailleurs j'aime toujours autant les Cosmolistes), tomber amoureuse (des léopards de l'amour entre autres), et attendre l'été.

Oui, surtout, attendre l'été.

Commentaires

Oui, c'est vrai que t'es drôlement sympa!
Pour les petits plaisirs, ça marche regarder un vieux Columbo dans son lit?

Écrit par : Florian | 17/03/2010

Je suis pas super Columbo mais chacun son plaisir de l'hiver on va dire (moi je garde grazia...)

Écrit par : Mathilde | 17/03/2010

"Bonjour !
J’ai lu votre article avec attention et je l’ai trouvé sympa… Mais je veux dire que l’hiver sans neige et sans sport et sans vacances aux stations de ski n’est pas vraiment un hiver… Mois j’ai passé un bon séjour au pied des Aravis, Thones, la Clusaz, Grand Bornand... et j’ai bien aimé ces stations et les activités sportives… Tout ce qu’il faut c’est bien planifier son séjour et c’est possible grâce au site Versant Nord ( http://www.versant-nord.com/ ) sur lequel j’ai pu avoir toutes les infos nécessaires…"

Écrit par : davide | 24/03/2010

Bonjour davide, c'est moi ou tu viens poster tes liens publicitaires ?...
Allez, il fait beau, c'est mercredi, je suis d'humeur magnanime, je le laisse, mais ne prends pas les commentaires de ce blogs pour un espace de pub, hein.

Écrit par : Mathilde | 24/03/2010

Les commentaires sont fermés.