Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2010

Le derrière, un resto comme à la maison

Image 3.pngLes bonnes adresses de resto qui cumulent une carte appétissante, un service impeccable, une déco cosy et recherchée, une terrasse agréable et un fumoir se font rares à Paris.
J'ai eu la chance (merci Pulko) de découvrir une de ces adresses magiques récemment. Et, signe du destin, c'est un de mes arrondissements favoris, à dix minutes de chez moi.


Le derrière c'est avant tout un endroit étonnant, où il convient d'ouvrir grand les yeux.
Comme une ancienne maison, avec un escalier en colimaçon, une chambre (où l'on dîne sur le lit), une baignoire (dans les toilettes des hommes), un dressign (réservé aux tables nombreuses), une table de ping pong au milieu de la salle (à manger) principale. Je n'ai pas osé jouer, de peur que la balle atterisse dans un risotto délicieux... Nous avons dîné dans le coin salon, sur d'énormes canapés. La bouffe est extra, nous nous sommes régalés de plats traditionnels relevés d'une point d'originalité et je ne te parle même pas des desserts à perdre la tête.

Image 2.png


Ah si. Il ya aussi un fumoir (photo). Déjà le trouver est une aventure, à l'étage il y a une grande armoire, on l'ouvre et à l'intérieur est dissimulée l'entrée vers le fumoir... Sorte de grenier de campagne de grand-mère aménagé, avec une paire de ski dans un coin, des livres sur les étagères en biais, des gros fauteuils, une radio à dispo et un babyfoot. Nous avons évidemment fait un tournoi de baby, et à la surprise générale je n'ai pas démérité, mieux, nous avons gagné contre les petits jeunes !! Juste il semblerait que je sois meilleure une cigarette à la main, va comprendre...

Image 4.png


C'est une adresse à tester (pour l'adopter hein, parce qu'on a tout de suite envie de revenir)(demande aux petits qui veulent leur revanche au baby...). Moi, en tout cas, j'y serai cet été juste pour profiter de la terrasse au calme, et pour la tarte fine aux pommes aussi.

Le derrière
69 rue des Gravilliers
Paris 3ème

Commentaires

C'etait bien ce diner 5 :)

Écrit par : gonzague | 02/04/2010

Pas mieux 2
(surtout le passage ou on se fait tous gouter !)

Écrit par : Mathilde | 02/04/2010

Merci pour l'adresse. Par contre, tu faisais quoi dans les toilettes des hommes hein ?!

Écrit par : Florian | 02/04/2010

Je ne faisais que passer évidemment ^^

Écrit par : Mathilde | 03/04/2010

Dites donc ma cocotte, on dirait qu'on s'est croisé de peu, j'y suis allé Jeudi :-)

Je suis d'acc : bonne adresse. C'est d'ailleurs un des seuls restos branchouille que je connaisse où l'on mange bien ! les prix vont avec bien sûr, mais ça vaut le détour.

Écrit par : Matthieu Delgrange | 05/04/2010

C'aurait été le comble de se croiser par hasard depuis le temps !! (bon et on essaie de se rattraper vite)

Écrit par : Mathilde | 06/04/2010

Salut, ça a l'air très sympa comme endroit... Je suis aussi une grande fan des restos coups de coeur !!! merci pour l'adresse

Écrit par : Lyllou | 12/04/2010

Hello Lyllou :) régale toi bien si tu y vas, c'est aussi bon que beau et insolite !

Écrit par : Mathilde | 12/04/2010

Merci pour cette super adresse de resto ! N'hésite pas à aller ajouter tous tes bons plans restos comme ceux-ci sur www.addictrip.com , tu connais ? Et peut-être que tu trouveras aussi d'autres adresses sympas ajoutées par d'autres ! Pour Paris, voilà le lien : http://www.addictrip.com/fr/cities/paris-fr

Écrit par : Coralie | 15/04/2010

Pour rebondir sur Harry potter, les livres passent passent parfaitement, ils sont certes enfantins mais on se laisse transporter facilement. Pour le film cependant c'est une autre paire de manche : Ces derniers se veulent sombres pour casser cet esprit enfantin mais sans jamais y parvenir. Comme souvent le film n'est pas à la hauteur du film. On passe tout de même un agréable moment devant notre télévision.

Écrit par : Giochi per ragazze | 26/07/2010

Vos articles me font marrer ! :)

Écrit par : thalasso france | 10/06/2011

Les commentaires sont fermés.