Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2010

Mon Follow Friday n'est pas (que) sur Twitter

Image 1.png

 

Dans l'univers impitoyable de Twitter il y a les Follow Friday (à ajouter au lexique de cette note-là donc). Aussi appelés FF, le Follow Friday, c'est la petite promo du vendredi. C'est la tête de gondole des membres actifs de Twitter.
Plus sérieusement, c'est l'occasion d'un coup de projecteur sur les personnes dont on aime les tweets, par ricochet ça permet d'élargir son horizon twitterien. Certains sont très assidus à l'exercice, certains se gargarisent et RT* même les marques d'attentions de leurs lecteurs. J'ai mon lot de FF chaque vendredi (merci) mais je n'ai jamais FFisé personne, pas par snobisme, juste parce qu'il me semble évident que je ne suis que des personnes qui me plaisent en 140 caractères (et parfois aussi dans la vie) et qu'il n'est pas besoin d'en faire deux tonnes. D'autant que je RT comme personne.

Bref, revenons-en à mon point de départ, je veux quand même coup-de-projecteurer quelq'un en ce vendredi. Un avec qui on dégaine les youtube de la chanson pourrie du vendredi à tout va, un qui connaît les deux Carla (celle de l'Elysée -comme tout le monde- et celle du bout de notre rue). J'ai nommé Todac, Mon Voisin (aucun lien avec Totoro).

Le jeune Todac vient donc de lancer son blog, et celui que j'avais découvert sur twitter puis rencontré dans le quartier qu'on se partage, me régale désormais en plus de 140 caractères et je ne suis pas peu fière d'y être pour quelque chose.
Mieux, je m'autoproclame #marraine dudit blog, et je t'invite à découvrir cette plume (ce clavier?). Parce qu'entre autres choses, Todac n'hésite pas à parler des sujets cruciaux et à taper là où ça fait mal. C'est un peu le Synthol de la rue Hum hum, tu vois?

Message personnel :
mon #voisin, dans le désordre, bravo, bienvenue, moi non plus je ne sais pas comment mettre les avatars sur ton module de comments et vive Florence Foresti (notre FF préférée)...

-------------------------------------------------

*RT = aka Retweeter (verbe du premier groupe) qui signifie republier un tweet qui nous a plu en citant son auteur et en ajoutant (s'il reste suffisamment de caractères à dispo) son grain de sel. Le RT est au moins aussi valorisant qu'un FF.
Exemples de sujets propices aux RT : des articles sur un sujet d'actu, ou sur le web social (vu la clientèle sur twitter...), un trait d'esprit avec ou sans rapport télévisuel, une photo (appelée twitpic par cette secte étrange) bien teasée...

Commentaires

Je pense ne pas avoir été aussi émue depuis le jour où j'ai vu L'Ours.
Merci Mathilde pour les marques de motivation et de soutien, les idées, le Starbucks...

Si on peut être sérieux 3 secondes, je n'oublie pas que c'est toi, avec Eric, qui m'a poussé dans ce projet. So, en deux syllabes : MER-CI.

La rue humhum peut donc se targuer d'héberger 3 personnes géniallissimes : toi, Guy Lagache et moi. Ahah.

Todac

Écrit par : Todac | 28/05/2010

D'ailleurs, je suis "émuE" au féminin, c'est dire...

Écrit par : Todac | 28/05/2010

On est tous au féminin devant l'Ours (quel film...) !
C'est mérité hein, et tu auras su entendre le sérieux dans ce post à l'allure potache je n'en doute pas.
Je profite de cet échange de mondanité pour te dire que Guy et moi serions ravis de vous avoir à dîner avant l'arrivée de notre pièce supplémentaire (ben quoi?)...

Écrit par : Mathilde | 28/05/2010

Les commentaires sont fermés.