Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2010

L'étienne marcel devient le Sex And The City Café

Image 2.pngSex & The City 2 compte une protagoniste féminine de plus, et non des moindres, j'ai nommé Joan Collins, le cocktail fatal de l'Etienne Marcel, un des spot to be du 2ème arrondissement, rebaptisé Sex & The city 2 Café pour l'occase. C'est donc pour fêter la sortie du second opus adapté de la série à succès que l'Etienne Marcel se SATC-ise et propose une plongée dans l'univers de Carrie et ses copines sur une terrasse résolument parisienne. En parallèle, un site/club dédié à la sortie du film est également disponible.

Pour le moment je ne suis pas encore allée voir de plus près, j'ai juste noté le changement de tête du café entre deux courses ce week-end. Les films, déjà fort décriés pour les placements de produits en lieu et place de scénarii, continuent donc de faire la part belle à la pub.
Le seul souci d'un tel martelage (déguiser un de mes QG et squatter le temps publicitaire de spotify) c'est qu'avant même la sortie du film je sature... J'irai voir quand même mon étienne customisé (je suis faible)(et curieuse)(et ça fait longtemps que je n'ai pas vu Joan).

30/05/2010

Always one foot on the ground

Joyeux dimanche (et bonne fête maman)

28/05/2010

Mon Follow Friday n'est pas (que) sur Twitter

Image 1.png

 

Dans l'univers impitoyable de Twitter il y a les Follow Friday (à ajouter au lexique de cette note-là donc). Aussi appelés FF, le Follow Friday, c'est la petite promo du vendredi. C'est la tête de gondole des membres actifs de Twitter.
Plus sérieusement, c'est l'occasion d'un coup de projecteur sur les personnes dont on aime les tweets, par ricochet ça permet d'élargir son horizon twitterien. Certains sont très assidus à l'exercice, certains se gargarisent et RT* même les marques d'attentions de leurs lecteurs. J'ai mon lot de FF chaque vendredi (merci) mais je n'ai jamais FFisé personne, pas par snobisme, juste parce qu'il me semble évident que je ne suis que des personnes qui me plaisent en 140 caractères (et parfois aussi dans la vie) et qu'il n'est pas besoin d'en faire deux tonnes. D'autant que je RT comme personne.

Bref, revenons-en à mon point de départ, je veux quand même coup-de-projecteurer quelq'un en ce vendredi. Un avec qui on dégaine les youtube de la chanson pourrie du vendredi à tout va, un qui connaît les deux Carla (celle de l'Elysée -comme tout le monde- et celle du bout de notre rue). J'ai nommé Todac, Mon Voisin (aucun lien avec Totoro).

Le jeune Todac vient donc de lancer son blog, et celui que j'avais découvert sur twitter puis rencontré dans le quartier qu'on se partage, me régale désormais en plus de 140 caractères et je ne suis pas peu fière d'y être pour quelque chose.
Mieux, je m'autoproclame #marraine dudit blog, et je t'invite à découvrir cette plume (ce clavier?). Parce qu'entre autres choses, Todac n'hésite pas à parler des sujets cruciaux et à taper là où ça fait mal. C'est un peu le Synthol de la rue Hum hum, tu vois?

Message personnel :
mon #voisin, dans le désordre, bravo, bienvenue, moi non plus je ne sais pas comment mettre les avatars sur ton module de comments et vive Florence Foresti (notre FF préférée)...

-------------------------------------------------

*RT = aka Retweeter (verbe du premier groupe) qui signifie republier un tweet qui nous a plu en citant son auteur et en ajoutant (s'il reste suffisamment de caractères à dispo) son grain de sel. Le RT est au moins aussi valorisant qu'un FF.
Exemples de sujets propices aux RT : des articles sur un sujet d'actu, ou sur le web social (vu la clientèle sur twitter...), un trait d'esprit avec ou sans rapport télévisuel, une photo (appelée twitpic par cette secte étrange) bien teasée...

Milow en concert comme à la maison

7-Milow-1-web__Charlie_De_Keersmaecker_.jpg


Jeudi soir, j'ai affronté la chaleur moite de l'Elysée Montmartre pour aller applaudir Milow en live. J'avais apprivoisé son album sur Spotify au bureau. Un vrai coup de coeur pour cette voix touchante, ces chansons qui restent en tête, et les guitares qui se parlent aussi. Et, si j'aime beaucoup son album, au bout de plusieurs écoutes je le trouvais un peu répétitif.

Cependant quand j'ai vu passer les dates de son concert, j'ai pris mes places en ayant comme une intuition que ce mec-là devait envoyer comme il faut sur scène. J'ai bien fait de suivre mon intuition. Le concert était magique.

Lire la suite

24/05/2010

It feels like years since it's been here

Ok, c'est la plus belle journée de l'année et je dois bosser pour la solidarité. Ok, Lost est fini et je dois ruser pour ne pas me faire spoiler (moi qui en suis tout juste à la fin de la saison 2). Ok, ils annoncent de la pluie pour demain. Ok, si tout va bien, là, je t'ai collé une chanson de Catherine Lara en tête... (ne me remercie pas, plaisir d'offrir)

Mais tu sais quoi, l'important ce n'est pas les quelques heures que je donne, non, c'est ce soleil partout dedans dehors. Hum.

22/05/2010

I'd like to change my point of view

Ca ne nous rajeunit pas hein... Enjoy !

 

21/05/2010

J'ai laissé tomber mes frayeurs

Parce qu'il faut parfois le redire, visiblement.

20/05/2010

Festival du Film Cannes 2010

Exercice de style : Abécédaire

A comme Accréditations
B comme (mini) Batman
C comme Culottes (pas de)
D comme Divine Comédie (la villa à la piscine chauffée)
E comme Et revoilà JP Mocky
F comme le café Florian notre nouveau QG sain du midi
G comme Gala le magazine qui sort une édition quotidienne spéciale croisette
H comme Heels et les talons que j'ai failli porter jusqu'au Palm Beach
I comme Invitations (le graal)
J comme Je vais buter le chien d'en face s'il continue d'hurler
K comme pavillon Kodak
L comme La montée des marches
M comme Maema beach pour le jour / Martinez pour le soir
N comme le corner Nespresso
O comme Oh Mon Dieu 
P comme Photocall (parce que Palais des Festival c'est trop facile on est d'accord)
Q comme le Q7 avec chauffeur qui nous a déposé à la maison après le VIP
R comme Restaurants (Chez Vincent & Nicolas, café MOCCA, and co)
S comme les Serviettes qu'on aurait tellement aimé avoir en sortant de la piscine par 10°C
T comme un Tarot du petit matin (et une tortue mouillée)
U comme Uuuuh je n'ai même pas vu UN film
V comme VIP Room
W comme Wagon (oui moi aussi j'ai joué au scrabble...) IDTGV et ses croques et son bar et ses gens chelous
X comme le coefficient de la marée cannoise (un dossier pour Mulder et Scully)
Y comme Y'en a quand même qui n'ont peur de rien (voir aussi à C)
Z comme Z'avaient prévu du beau temps pourtant...