Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2010

Semantics won't do

Pour mon premier jour de maxi week-end, Nouvelle Vague c'est pile ce qu'il faut, pour me réveiller tranquille face au soleil, avec le ressac des vagues à quelques mètres et les accents de salsa de la musique aussi. Alors, je te laisse la chanson pour qu'on soit playlisté pareil.

29/07/2010

Tavi, prodige des blogs de mode ou bête de foire ?

Image 4.png"Dans mon jeune temps, comme disent les vieux" ainsi commence une chanson de Lynda Lemay sur le temps qui passe. Et tu te souviens comme ça te hérissait quand t'étais jeune toi cette phrase là? Comme dès qu'un  adulte (senior ou non) présent sortait ces quelques mots, tu arrondissais le dos sachant déjà que ce qui allait suivre nous ferait rouler des yeux entre "jeunes" ou vers le ciel si tu es seul représentant du temps que les plus de 20 ans ne peuvent pas connaitre...

Et pourtant. Le temps passe. Et ça fait déjà 11 ans que je suis dans la catégorie des "plus de 20 ans". Alors, sans aller jusqu'à la québécoise expression, il m'arrive de ponctuer mon discours de "quand j'étais petite" et de plus en plus souvent de "quand j'étais jeune" (achevez-moi).

Mais je m'égare. Je voulais te parler de blogueuse mode, pour une fois.

Lire la suite

À vos solaires, prêts, partez !

Une escapade provençale attendue se profile. Les quatre prochains dodos se feront baie vitrée ouverte sur la mer, avec les petits-déjs à rallonge, le melon à tous les repas, les courses jusqu'à la bouée jaune avec mes neveux, les bons restos entre amis.

Le break quoi. La vie déconnectée. Le moment où je vais passer mes journées sans rien du tout swatch fluo parce que ce sera toujours l'heure de faire ce que je veux. Ce sera le week-end jamais sans mon photoderm rapport au soleil éclatant partout tout le temps. Je vois déjà les mojitos dans le Carré d'Or Cannois et le millefeuille aux fraises de Chez Vincent et Nicolas... miam !

Image 6.jpg

On se retouve en milieu de semaine prochaine. Parce que là, je te laisse, j'ai TGV ce soir et après j'ai mer Méditterannée.

23/07/2010

I've might need help to see the good things

...

Tu sais quel jour on est ? Vendredi ! Alors, on chante, on clap ses mains toussa. Et on n'oublie pas de sourire, parce qu'on est à quelques heures du week-end.

20/07/2010

Inception

Inception-Affiche-Teaser-France-376x500.jpg

Inception. Je ne savais même pas ce que ça voulait dire avant de voir le film. Il faut dire que j'attendais beaucoup des sous-titres mais en fait le mot est traduit par "inception" (pas super useful donc).

 

Heureusement, le film tournant presqu'exclusivement autour de l'inception, j'ai compris de quoi il s'agissait (j'étais drôlement concentrée, t'as vu)... Que je croyais, parce que depuis que me voilà reconnectée, j'ai pianoté sur magic google et ce que j'y ai trouvé comme définition c'est "commencement, début". Ahem.


Merci Christopher Jonathan James Nolan (oui tout ça), je suis perdue avant même de terminer mon intro...

Bon, on va faire avec ma définition après avoir vu le film plutôt, l'inception c'est "planter" une idée chez quelqu'un, une idée qui va faire son chemin et être acceptée par cette personne comme la sienne, jusqu'à devenir une obsession.

 

Tout un programme.

Lire la suite

14/07/2010

It sounds like a whisper

07/07/2010

One day I'll wake up and I'll be 38

I was indeed born in the eigthies (or just a year before) and this song talks to me.

And don't you dare telling me i'm kind of a control freak... This sounds just about right to have this particular song today. Keeping memories of his great show last month. Enjoy your midweek ! (before enjoying your midlife...)

02/07/2010

El secreto de sus ojos (Dans ses yeux)

Image 3.pngAu cinéma on va passer un bon moment, retrouver des acteurs qu'on aime, découvrir des paysages et des ambiances, se dépayser, se faire raconter une histoire...

Parfois, on sent perler une larme, on sent monter l'émotion depuis le ventre jusqu'à se coincer en boule dans la gorge. Parfois, la musique du film est partout dans les yeux des acteurs, dans leur voix, dans les différents plans. Parfois, ce n'est pas une claque qu'on se prend, mais un grand bol de bouleversement.

Dans ses yeux (dont le titre original est tellement plus joli: El secreto de sus ojos, je ne te fais pas l'affront de traduire hein...), est de ces films-là. Viens, je te raconte comment ce film oscarisé à raison a changé mon dimanche d'il ya un mois.

Lire la suite