Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2010

Dernier jour d'août à Paris

Capture d’écran 2010-08-31 à 22.12.03.pngParis se repeuple des indigènes bronzés et accueille les derniers touristes estivants, éternels lambins des trottoirs. Le temps hésite entre mars et novembre mais le soleil quoique timide est persévérant. Demain ça va être la longue file d'attente pour recharger les pass navigo mensuels, ça va sentir la rentrée très fort partout même s'il reste encore un jour ou deux aux écoliers avant d'étrenner leur nouvelles fournitures rutilantes...
Ca va être le premier jour de septembre.

Et septembre pour moi, comme pour l'auteure préférée de mon enfance (avec qui j'ai eu la chance d'échanger une correspondance épistolaire durant mon adolescence), c'est la vraie nouvelle année, bien plus qu'en janvier ou pourtant les voeux sont de rigueur. D'ailleurs c'est à ce moment là que je recharge mon filofax !

Ce qui est fou c'est que je n'ai pas quitté Paris de l'été (contrairement à cette rentrée-là) pour des vacances longues et lentes, mais ça ne change rien à l'air de rentrée des classes qui flotte.

Même en milieu de semaine, même si j'en suis à prévoir / espérer / planifier (rayer la mention inutile) le prochain break. Ca marche à tous les coups.
Alors je te souhaite une joyeuse rentrée, une belle année et des feutres de toutes les couleurs.

Capture d’écran 2010-08-31 à 22.15.42.png

Crédits photos : crayons de couleurs / rue des petits cartables

Commentaires

très joli billet.

Écrit par : Doumé | 01/09/2010

Merci :)

Écrit par : Mathilde | 01/09/2010

Les commentaires sont fermés.