Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2010

I see you're doing fine

C'était l'époque du bac, du permis, du premier job de vacances (2 mois derrière une caisse chez Leclerc...). Ca fait un petit bail du coup. Et, si je me suis lassée de pas mal de choses (de gens aussi d'ailleurs) de l'époque, certaines notes de musiques, certains lieux, certains parfums marchent toujours aussi bien. Et écouter ce standard de Texas, c'est un peu comme réchausser mes 18 ans, et (ré)viser pour la vie d'après qui s'annonce.

Commentaires

Nostalgie quand tu nous tiens... Je suis comme toi... Attaché aux lieux, aux odeurs, moins aux gens... Hors mis une ou deux personnes de ma prime enfance à Paris, mais ceux là ont fait leurs preuves... Je suis revenu dans mon Paname 20 ans après... Mon coeur battait si fort sous ma chemise, rue de Charonne, rue de la Roquette, Place Léon Blum, Richard Lenoir... Je regardais en silence et j'écoutais vibrer ma ville... Je revoyais le mec que j'étais à 30 ans qui planta tout un vendredi soir de juillet 1990, femme, carrière musicale, pour aller droit devant jusqu'à la mer sans jamais me retourner. Là j'ai rencontré des gens nouveaux à la voix chantante, des lieux magiques que je n'aurais jamais soupçonnés, des façades à l'architecture italienne aux ocres enchanteurs aux collines de lauriers roses en passant par le bleu profond de la Baie des Anges ici tout est féerie... Mais tout au fond de moi en secret, je pense à toi oh mon Paris... Mais je suis sûr que le titi à la frimousse noircie que j'étais, gambade encore dans tes ruelles...

Écrit par : Doumé | 07/10/2010

:)

Écrit par : Mathilde | 12/10/2010

C'est mythique ! Il ne manque plus que mon 501 et mes docks... C'est loin tout ça ! Mais sans regret !

Écrit par : Céline | 16/10/2010

C'est ça, Céline, c'est loin et sans regret, mais quelque part ce sera toujours là, dans un coin !

Écrit par : Mathilde | 18/10/2010

Wow ! On a eu la même vie Mathilde !
Bon aux détails près que moi au moment de ce standard de Texas je rentrais en 5ème et que quand j'ai eu mon bac, j'ai pas passé 2 mois en caisse chez Leclerc mais 2 mois au poste de "technicien de surface" chez Leclerc.
En gros, tu me déclasses sur la classe !

Écrit par : Christophe | 01/11/2010

Ouais mais tu es tellement plus jeune que ça s'annule... (je te déteste évidemment ^^)

Écrit par : Mathilde | 01/11/2010

Les commentaires sont fermés.