Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je fais peu mais je fais bien

mélanie laurent,en t'attendant,premier single,damien riceCrédit photo : galerie Flickr de FollowTheLamb7

Le premier single de Mélanie Laurent est disponible. En t'attendant n'est pas une chanson douce, ce n'est pas une chanson triste non plus. C'est une mélancolie musicale avec un zeste d'espoir, c'est un joli prétexte pour apprécier sa voix (sublime) (même si c'est encore surtout sa voix parlée sur ce premier extrait). C'est aussi l'occasion de reconnaître la patte d'un habitué de mon iPod : Damien Rice.

Si j'étais un peu déçue à la première écoute (je ne sais pas au juste à quoi je m'attendais), je dois bien t'avouer que j'aime de plus en plus ce premier titre. Et que j'attends avec impatience la sortie de l'album prévue pour début mai.

Le clip montre Mélanie, souvent en close up, avec des jouets d'un autre temps, avec une lumière très jolie, une photographie soignée et même un passage tee-shirt mouillé qui devrait faire son petit effet. Il est beau, un peu chargé en mauvais stylisme à mon goût mais elle est sublime, alors ça passe...

Alors Mélanie, je ne peux pas dire que tu fasses "peu" (entre les films dans lesquels tu joues, celui que tu as tourné, l'album...), en revanche tu as raison, tu le fais plutôt bien.

PS : Olive, c'est pour toi, c'est cadeau, un billet avec rien du tout entre les lignes, juste de la jolie fille à regarder et du nouveau single à découvrir, joyeux jeudi ! La prochaine fois, c'est promis, je corse l'exercice ;)

Commentaires

  • je suis littéralement amoureuse de ce clip et de la chanson, du texte... TOUT. Dès la première écoute, je m'attendais à rien et mon coeur a été conquis.

  • Je suis d'accord avec toi !
    C'est une belle petite chansonnette !!!!

  • Ally, carton plein pour Mélanie donc !

    PierreJD, :)

  • Dommage qu'elle soit obligée de hurler à la fin pour faire plus underground !
    Ça gâche la douceur qu'elle a réussie à mettre dans cette chanson !

  • moi j'adore! c'est vrai que le cri à la fin ça sert à rien mais bon c'est pour faire jeunes':)

  • Pierre et Anne-Sandrine, vous êtes d'accord sur le cri on dirait, moi j'aime assez, pour le côté disruptif avec la jeune fille sage et lisse qui attendrait son prince sa vie durant...

  • o/
    Suis pas sûr de totalement aimer, faut peut-être que je la réécoute.
    PS: avec l'explication de texte, je te jure, c'est toujours mieux ;-)

  • Olive, Pour la chanson il m'a fallu plusieurs écoutes, alors tu verras bien :)

  • Bon j'aime le clip, la chanson, j'accroche pas même après plusieurs écoutes.

  • J'ai atterri sur ton blog par hasard, mais merci de me faire découvrir cette chanson. J'avoue qu'au début j'étais assez perplexe, mais j'ai finis par bien accroché! et le clip est assez chouette.

Les commentaires sont fermés.