Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2011

Le meilleur amant que tu aies eu ?

Capture d’écran 2011-02-28 à 17.40.48.pngVendredi soir, je suis allée découvrir une pièce chaudement recommandée par Denis, mon coiffeur préféré, Le meilleur amant que tu aies eu ? Et accessoirement, j'ai joué les apprentis GO aussi...

C'est escortée de deux amies, et après un bon petit dîner arrosé, que j'ai (aidée des filles et du GPS de nos iPhones) (tsss) déniché le théâtre de la Folie pour assister à la séance de 22H. Caché au fond d'une cour de quartier allumée d'une guirlande de bal populaire, le théâtre est charmant et nous arrivons juste à temps pour nous faufiler dans les premiers rangs sans trop déranger.

Céline Robineau qui joue Nathalie est déjà sur scène. La pièce commence.

Lire la suite

24/02/2011

Je fais peu mais je fais bien

mélanie laurent,en t'attendant,premier single,damien riceCrédit photo : galerie Flickr de FollowTheLamb7

Le premier single de Mélanie Laurent est disponible. En t'attendant n'est pas une chanson douce, ce n'est pas une chanson triste non plus. C'est une mélancolie musicale avec un zeste d'espoir, c'est un joli prétexte pour apprécier sa voix (sublime) (même si c'est encore surtout sa voix parlée sur ce premier extrait). C'est aussi l'occasion de reconnaître la patte d'un habitué de mon iPod : Damien Rice.

Si j'étais un peu déçue à la première écoute (je ne sais pas au juste à quoi je m'attendais), je dois bien t'avouer que j'aime de plus en plus ce premier titre. Et que j'attends avec impatience la sortie de l'album prévue pour début mai.

Le clip montre Mélanie, souvent en close up, avec des jouets d'un autre temps, avec une lumière très jolie, une photographie soignée et même un passage tee-shirt mouillé qui devrait faire son petit effet. Il est beau, un peu chargé en mauvais stylisme à mon goût mais elle est sublime, alors ça passe...

Alors Mélanie, je ne peux pas dire que tu fasses "peu" (entre les films dans lesquels tu joues, celui que tu as tourné, l'album...), en revanche tu as raison, tu le fais plutôt bien.

PS : Olive, c'est pour toi, c'est cadeau, un billet avec rien du tout entre les lignes, juste de la jolie fille à regarder et du nouveau single à découvrir, joyeux jeudi ! La prochaine fois, c'est promis, je corse l'exercice ;)

15/02/2011

It's been a year yet

Bon. Un an...
Je voulais en profiter pour prendre le temps de t'écrire plein de choses, parce que tu manques (fort). Mais le temps je l'ai pas. Il n'est même plus question de le prendre, le challenge serait plutôt de le trouver, tu vois ?

Entre le boulot qui oscille entre le "trop" et le "flottement" dû à un changement radical dont on ne sent pour le moment que les frissons annonciateurs. Les vacances, comme une bouée de sauvetage dans une bulle estivale et amicale, qui ne m'ont jamais semblé aussi loin. Et je t'épargne le reste parce qu'on n'y peut pas grand chose. C'est pas clair ? Je sais, pardon, j'essaie pourtant.

Bref, j'avais réclamé à Mu notre dessinatrice (croqueuse) de choc et de charme à l'agence de me faire un dessin pour mon anniversaire de boulot, et il est tellement chouette (merci encore Mu) que je veux quand même le poster ici.

Le texte qui devait l'accompagner, sur cette année écoulée : ce qu'elle veut dire et ce qu'elle m'a vue dire ; ce sera pour plus tard. Happy B'day to me (donc).

box_mathilde.jpg

Crédit dessin : Mu Aronoff

10/02/2011

No one's got it all

Le film 500 jours ensemble (500 days of Summer) est extra et pour une fois ce n'est pas une comédie romantique qui finit à l'américaine. C'est une histoire comme plein d'autres qui commence avec trois fois rien : une odeur, un regard, une mèche de cheveu, une cambrure de rein, une voix... Qui est chouette et finit par ne plus l'être.

La BO très présente est top, tour à tour ryhtmée, pêchue, entêtante, so sad...  De toute façon, dès qu'il y a Regina Spektor, pour moi, c'est bien. Alors, je te laisse avec son Hero entêtant et un duo d'acteur squi fonctionne bien (et si t'as envie d'été après, c'est normal, on en est tous là) (on compte les mois).

07/02/2011

Rire de toutes ses dents

Un joli trio (déguisé en pingouins sans doute pour un Red Carpet de truc & awards) ça donne un joli cliché, rempli de rires et de complicité. Comme il se trouve (le hasard comme par hasard) que je me verrai bien passer une soirée à rire avec  eux (et chanter aussi), je les partage.

Voilà, profite, c'est plaisir d'offrir.

Capture d’écran 2011-02-07 à 15.57.15.png

Photo trouvée parmi plein d'autres très chouettes sur ThisIsNotPorn

01/02/2011

I need sleep but my brain won't get tired