Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2011

Cocoon à l'Olympia

cocoon,olympia,mark daumail, morgane imbeaud, where the ocean end,comets,my friends all died on a plane crash

Cocoon c'est le premier groupe dont j'ai acheté un album direct sur iTunes avec mon brand new iPod touch en 2007. Ils m'ont eu avec le titre de leur premier album My Friend All Died In A Plane Crash. Tout de suite après, ce fut le coup de foudre pour leurs voix, leurs mélodies, leurs harmonies, la douceur et le zeste de mélancolie qui plane sur cet album.

En septembre 2008 sur les marches de notre terrasse à Kemer, je découvrais une version intimiste de On My Way magique... (Bob si tu me lis, big up). 
Un tube dans mon iPod et de chouettes souvenirs donc. Ca aurait pu en rester là.


En octobre 2010, je reçois le dernier album de Cocoon d'Anthony, le community manager de Barclay. L'univers graphique de Where the ocean ends est superbe, tout comme leur site From panda mountain, et les chansons de cet opus dans la droite lignée de ce que j'avais aimé pour le premier album. Je suis enchantée.

Aussi, quand j'apprends que le groupe fera deux soirs à l'Olympia je prends 2 places illico, de confiance. Même si, en toute honnêteté, je ne suis pas certaine du potentiel scénique en live de Mark et Morgane. Je m'explique, leurs disques me suivent mais je les écoute au calme, tranquillement... Et je ne sais pas d'avance s'il y aura une véritable valeur ajoutée à aller les écouter sur un des fauteuils rouges de l'Olympia.

Tell me est la première chanson composée par le groupe (et une de mes préfs)

Et j'ai tellement bien fait de prendre ces places. Ce concert était extra. Drôle, bien mis en scène, et évidemment les chansons y étaient interprétées superbement. Avec des cordes et des cuivres, avec une Morgane enjouée qui jouait du piano pieds nus. Avec Oliver l'australien tout de blanc vêtu que Mark appelle l'étalon, et qui signe aussi LA chorégraphie du spectacle (^^). Avec Mark charmant charmeur à la voix encore plus chouette que sur les albums. Ils sont naturels, blagueurs, complices et nous invitent à voyager à bord de leurs albums en toute amitié.

En happening, ils nous offrent une reprise d'American Boy très réussie. Le rappel se termine sur une très jolie version de Cathedral.

Les remerciements des chanteurs prennent des allures d'école des fans, famille, amoureux/se, producteurs tous y passent même les taxis G7...  J'ai passé un très très bon moment durant ce concert intimiste. Ils sont repartis en tournée alors si toi aussi tu aimes leurs albums, ne les rate pas s'ils passent près de chez toi !

cocoon,olympia,mark daumail, morgane imbeaud, where the ocean end,comets,my friends all died on a plane crash

Commentaires

J'ai assisté à ce concert, qui fut un moment de magie et de complicité... Un des plus beaux concerts que j'ai vus !

Écrit par : Céline | 02/05/2011

Bien d'accord avec toi Céline !

Écrit par : Mathilde | 02/05/2011

Ca n'a rien à voir mais j'aime bien ton tshirt blanc avec les icons..

Écrit par : Blog Mode | 03/05/2011

Ce n'est pas moi sur cette photo hein, mais bien Morgane la chanteuse du groupe, du coup je n'ai pas d'info sur son joli tee ;)

Écrit par : Mathilde | 03/05/2011

J'ai aussi accroché sur Cocoon lorsqu' On My Way est sorti. J'ai tout de suite écouté tout l'album et bien évidemment j'ai été au concert en 2008 à la Cigale. J'ai adoré, comme tu l'écris, intimiste, énormément de talent et des mélodies/paroles à tomber. J'ai même cette fois là, réussie à m'infiltrer dans les loges et j'ai parlé tout simplement avec Mark et l'Etalon!
On m'a offert une place en 2009 pour retourner les voir à la Cigale et là, malheureusement, j'ai été un peu déçue. Pourquoi? Le concert était copié/collé celui de 2008. Alors oui, j'adhère aux chansons mais les blagues étaient exactement les mêmes ("non ne nous sommes en couples" etc...) placées entre les mêmes chansons. Du coup, ça m'a un peu retiré de magie durant le spectacle.
Bon, je ne me laisse pas abattre, je retourne les voir la semaine prochaine à Bruxelles. La musique passe avant tout!

Écrit par : Lily | 06/05/2011

J'ai assisté pour ma part au concert à l'Olympia en 2009 et j'avais vraiment aimé et j'y suis retourné fin avril pour leur nouvel album et je suis resté sur ma faim (et en meme temps j'avais hate que ca se termine car mal au dos de trop rester debout), je comprends donc ton ressenti...
@ miss parisienne-avertie, je dirai concernant les remerciements qu'on n'est pas là pour ca! Ils remercient la Terre entière et c'est vite agaçant. Qu'ils remercient et nous pressentent les musiciens, je dis oui absolument, mais qu'ils nous parlent des producteurs et Cie, non!
Je continuerai (si j'aime toujours) à acheter les albums mais pas dit que j'aille encore les voir en live... Ce que j'aime dans les albums et que je n'ai pas retrouvé en live, c'est le coté intimiste et je préférerais les voir à 2 plutôt qu'avec tous ces musiciens, même si les musiciens sont tops et la musique sympa...

Écrit par : Julien | 06/05/2011

J'ai eu la chance de voir Cocoon à Londres il y a deux semaines, et j'ai beaucoup apprécié ce concert! Merci beaucoup!

Écrit par : renaultoccasion.fr | 06/05/2011

@Lily J'espère que tu passeras un bon moment à Bruxelles avec eux, et c'est sûr je n'ai pas connu le premier concert à la Cigale mais j'ai vraiment retrouvé la magie Cocoon lors de ce concert à l'Olympia.

@Julien Je me suis justement dit ce soir-là qu'être en fosse n'était pas le pied, la chaleur, la station debout etc. J'étais confortablement installée en balcon de côté alors c'est sûr que c'est plus simple de laisser agir le charme :) Pour les remerciements, j'ai bien aimé, certes c'est un chouille long, mais comme le coup de la photo de groupe avec le public, ça les rend humains, et dire merci c'est chouette quand même à la base.

@ renaultoccasion.fr Ouh, les voir à Londres ça doit être bien sympa aussi !!

Écrit par : Mathilde | 06/05/2011

Moi, je me demande comment tu as fait pour être aussi bien placée #cequiestàlolympiaresteàlolympia

Écrit par : Eric | 08/05/2011

Eric : banane ... #évidemment

Écrit par : Mathilde | 20/05/2011

Les commentaires sont fermés.