Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2011

Dîtes jamais, dîtes toujours

L'avantage avec Serge Gainsbourg, c'est que, malgré l'amour inconditionnel que mes soeurs lui portent, et les rangées de meuble à vinyls et CDs proportionnelles ; malgré mon attachement particulier à ses incursions dans le répertoire de Chopin et à son écriture acide, juste et rythmique ; malgré les quelques CD que je possède moi-même (tous datant d'avant Gainsbarre)...(oui cette phrase est beaucoup trop longue, mais j'arrive au point)(patience)... malgré tout ça, il reste toujours des titres à découvrir.

Et justement, tout à l'heure, au hasard des propositions YouTube, je suis tombée sur sa recette pour l'amour fou. À mille lieues d'une autre recette chantée de mon enfance (la recette du cake d'amour de Peau d'Âne), j'aime cette ritournelle si bien tournée, chantée avec l'oeil qui frise et la posture des années 60 qui lui vont si bien. Madame, Monsieur, je te présente Serge, le cuisinier.

20/07/2011

Stand up and face the bright light

13/07/2011

Liza with a Z

J'ai eu la chance d'assister au concert unique de Liza Minelli à l'Olympia (merci Universal Music Jazz). Liza c'est une chanteuse que je ne connais que peu finalement si l'on excepte ses tubes. Et j'ai été très touchée. Par le talent et l'envie qu'il faut pour faire encore de la scène à 65 ans et avec une voix clairement en-dessous de celle à laquelle elle nous avait habitué. Par ce bout de femme drôle, actrice, tellement dans l'entertainment américain et touchante à la fois. Avec Liza c'est une tornade d'émotion qui est sur scène, et des musiciens hors pair aussi (encore bravo Billy).

Elle a interprété une très jolie version d'une de mes préférées de Charles Aznavour (Comme ils disent) en anglais. Je te laisse découvrir.

11/07/2011

Speaking words of wisdom

Pour fêter la toute petite semaine qui s'ouvre, je viens te faire écouter une très jolie version de Let it be par Ray -Velvet voice- Charles.

Je voulais aussi te laisser quelques mots choisis, trouvés sur Keep Calm Gallery que j'adore, et où presque tout me fait de l'oeil.
Tu remarqueras que, si je n'hésite pas à te priver de mes mots en ce moment, je te prête tout de même ceux des autres !
À vite.

let it be,ray charles,cover,the beatles,keep calm gallery

let it be,ray charles,cover,the beatles,keep calm gallery

let it be,ray charles,cover,the beatles,keep calm gallery