Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2011

Instantanés de ma campagne

En trois briques : du vert, de l'air et des bestioles.

Pour des raisons évidentes d'oubli de déchargement des photos faites ce week-end, tu vas avoir, pour ces instantanés sur blog, celles du premier week-end d'octobre. Le programme reste sensiblement toujours le même et c'est surtout aussi ça que j'aime...
Balade, câlins avec quadrupède à poils plus ou moins longs selon la saison, afternoon tea à rallonge, photos de tout tout le temps, papotage etc.
Ce week-end, la balade ce fut 9 km entre bord de canal et petits villages de la Marne, par exemple. Les deux vraies différences entre le week-end écoulé et celui dont je te montre les photos, ce sont les enfants (ce week-end il y en avait 4) et les couleurs. L'automne fait désormais régner ses couleurs et le vert se fait foncé et clairsemé quand les ocres, les jaunes et les rouges flamboient. (oui je te fais rêver, et pour la peine tu auras les photos dans un avenir proche -aka avant Noël- ne remercie pas, c'est plaisir d'offrir)

IMG_3155.jpg

IMG_3183.jpg

IMG_3199.jpg

IMG_3204.jpg

IMG_3235.jpg

IMG_3247.jpg

IMG_3299.jpg

IMG_3315.jpg

IMG_3346.jpg

IMG_3340.jpg

20/10/2011

I guess karma comes back around

Parce que c'est un peu vrai.
Que personne n'est parfait. La preuve, j'écoute Jessie J. Et j'aime deux de ses chansons. Une autre preuve ? Une playlist, ma petite dernière sur Spotify.
Encore ? (c'est de la gourmandise...) (on dirait que tu aimes les balisto jaunes toi aussi) (d'ailleurs c'est le drame j'en ai plus) (mais je m'égare) (bref) ... je sais plus ce que j'avais comme autre preuve du coup. Mais bon tu vois l'idée. Je suis pas parfaite, tu n'es pas parfait, personne ne l'est. Pis si on l'était, si ça se trouve on s'ennuirait sévère. Alors écoute ça, tu vas voir que cette fille a une voix qui déboite. Ca va te calmer un coup (moi ça fait deux jours que je plane dessus).

Pour le reste, bonne fin de semaine, demain c'est le week-end, bisous, tout ça.

18/10/2011

And this old world is a new world

Les semaines filent à la vitesse des saisons qui (dé)filent en ce début d'automne.
Ici, j'apprivoise une nouvelle boîte, qui n'est ni tout à fait la même ni tout à fait une autre (comme dans le rêve familier de Paul Verlaine).
Ici, de nouveaux gens et les nouilles-de-toujours. Des bus à dresser et trajets à appréhender, un nouvel espace à habiter, se mêler juste ce qu'il faut. Continuer de refermer cette porte-ci et d'ouvrir cette porte-là. Et continuer de choisir.

Parce que choisir c'est bien.

Tu l'auras compris mes semaines ne sont pas mécaniques, tout est à recalibrer, décartonner. C'est cool et pas que. Mais je suis de ceux qui aiment le changement.

Je te laisse avec une très belle cover de Muse qui transcende le déjà légendaire feeling good de Nina. Bonne semaine !



15/10/2011

Let me be what I can be and smile

The shape of a broken heart c'est l'album qui tourne en boucle dans ma vie depuis plus d'un mois. Au bureau sur Spotify, à la maison sur la chaîne JVC, entre les deux dans l'iPhone.
Imany, sa voix hallucinante, ses plaintes, sa langueur, son beat imperturbable. 

Et je ne m'en lasse pas. Je te laisse ma préférée de la semaine pour fêter le week-end.

07/10/2011

And just smiling at the sound

Thanks God it's Friday.
Si, tu sais, les semaines où l'été se change soudain en automne. Où le boulot s'amoncelle. Où on peine à trouver du temps pour voir ceux qu'on aime... Ce genre de semaine-là qui se termine juste au moment où on hésite entre soulagement, relâchement, jetage et nausée.

C'est chouette de savoir se souvenir d'être en amour avec sa tribu à ces moments-là, précisément. Obstinément.

Alors, je choisis cette si jolie reprise de Cure de Céline Mastrorelli. Ma première chanson de Cure déjà ça se fête. Et une nouvelle amitié aussi. Alors ça en fait des choses à fêter en cette veille de week-end. Ecoutez-la bien, cette cover de Céline est une pépite et le clip est tout à la fois pétillant de son Sud et amoureux de mon Paris.

06/10/2011

Avec Crunch the music, gagne un concert privé à domicile !

Je t’en ai déjà parlé, les céréales Crunch ont lancé le 3 octobre dernier un grand concours qui durera jusqu’au 15 janvier 2011.

À la clé ? Un concert privé d’un des artistes partenaires : Jena Lee, Quentin Mosimann, Tom Frager. Mais pas n’importe quel show privé, un concert à domicile !!
Avec tes potes, ta famille, ta tribu… Ton artiste dans ton salon un peu tu vois ?

Lire la suite

05/10/2011

I've been unwise

Hier soir je regardais des vieux Lie to me et j'ai été frappée par une musique de fin d'épisode. Comme les paroles me tournaient dans la tête, j'ai cherché sur Google, et BIM j'ai trouvé.

Et c'est l'occasion d'associer le nom de Johnny Cash à une chanson qui me plait et que je trouve presque un peu affiliée à certaines de Leonard Cohen. Je te laisse découvrir cette balade plaintive comme les country guys savent les faire et je retourne à ce mercredi d'automne.