Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2012

So you think that Im harder than easy

Aujourd'hui, je te présente un Jack nouveau dans ma vie. Dis bonjour à Jack Savoretti !

Son album Harder than easy tourne dans mon Iphone avec la nuance dont je suis coutumière (ahem). J'ai découvert sa voix et ses paroles sur ce titre- là. Et je suis allée direct sur iTunes pour acheter l'album.

Sa voix est comme j'aime, tu commences à savoir toi aussi comme c'est important pour moi la voix, et même, si tu es assidu(e) tu sais le type de voix qui me touche. Je te mets une version avec image fixe parce que le son est vraiment mieux que sur la seule autre version dispo sur Youtube (mais note toi dans un coin qu'il est mignon comme tout).

Décidément, les Jack(s) sont des valeurs sûres.

ps : évidemment, on peut parler des paroles aussi hein.

26/01/2012

Detachment by Tony Kaye

images.jpegIl y'a des films "claques", comme un uppercut, des qui se cognent contre toi avec toute la beauté de cette violence-là. Avec un hyper-réalisme au bord de la catastrophe. Dans cette catégorie, la dingue de listes que je suis range La journée de la jupe et Tout est parfait entre autres.


Il y'a des films chouettes qui parlent de relations humaines. Des familles hallucinantes, des tribus un peu beaucoup passionnément... psychotiques noyées dans leurs schémas, souvent ça tient à un regard de réalisateur, à une complicité entre acteurs... Là, dans mon top personnel on trouve Darjeeling Unlimited (tout à la fois drôle et touchant), Les petits mouchoirs et bien d'autres.


Il y'a des films tristes, des qui te tordent les cordes vocales et te nouent gorge et tripes. Où résonnent des tragédies grecques dès les premières scènes. Ici, je range Une séparation, Gran torino, Match point et Dans ses yeux.


Il y a des films étonnants, où les acteurs irradient où tout est esthétisme où la gorge se serre aussi parfois. Des qui doivent te laisser le temps de les intégrer, de les digérer. Pour qu'enfin un matin (ou un soir), tu en sois sûr. Ces films-là tu les as aimé. Mieux que les mots ne peuvent le dire.
Dans cette dernière catégorie, j'ai rangé M. Nobody. Après avoir laissé filer 3 semaines et quelques dodos, c'est justement la place que j'ai décidé de donner à Detachment.

Lire la suite

13/01/2012

Talking to you is bittersweet

Une jolie découverte (merci Amélie) que ce single un peu OVNI. Rythmique et pêchu pile ce qu'il faut pour un vendredi !

10/01/2012

Alors je prie, Dieu me pardonne

Étonnant. Je ne suis pas fan d'Émilie Simon, loin s'en faut. Pourtant j'ai laissé spotify m'influencer et j'ai écouté Franky Knight, son dernier opus.

Un charme désuet et une vraie originalité contemporaine se cachent dans ce dernier album. Le single, Mon Chevalier me plaît particulièrement. Est-ce la musique petite valse entêtante ? Est-ce la voix perchée sur un fil ? Est-ce la prière ?
Qui, comme Gepetto avec son pantin en bois, donne vie à une balade sur fond d'orgue de barbarie. Une balade où l'on se surprend à guetter le happy ending, le bruit des sabots qui reviennent, un peu...

Un joli moment suspendu. Et il n'y en a pas tant pour qu'on se permette de cracher dessus.

09/01/2012

Zazen, mon adultère capillaire

J'avais juré fidélité à Denis. Mais j'ai fauté...

Il reste le seul à pouvoir m'approcher avec des ciseaux, cependant je me suis laissée tenter par la Thermo Chemistry de Redken chez Zazen, avec Richard. Et autant te dire, c'était magique.

J'ai bien fait d'écouter mon amie Deedee sur ce coup-là (il faut dire qu'entre névrosées du cheveu on se comprend)... Un soin, un massage, un brushing impeccable, le tout dans une ambiance à la fois détendue et bon enfant. Je ressors conquise même si, comme Delphine le dit, je ne vois pas d'effet WOW immédiatement. Mes cheveux sont beaux et lisses mais pas moins/pas plus que quand je fais un soin Kérastase chez Denis.

Les premiers compliments pleuvent au fil de la journée et du dimanche qui suit. Ma soeur, mes potes, tous me disent "t'as fait un truc à tes cheveux ? une couleur ?". Et l'effet WOW, je l'ai eu au premier shampoing, les cheveux sont hyper différents, disciplinés, souples, moins poreux. Tu l'auras compris, je suis emballée et je décide d'écouter le conseil de Richard et d'en faire un rendez-vous trimestriel pour mes cheveux. Et comme je n'ai que trop tardé, et que mon 1er rdv de 2012 est samedi prochain, je prends le temps de t'en parler enfin. Au lieu de juste dire à tout le monde que c'est top.

À tel point que ma meilleure amie aussi a voulu tester la Chemistry touch de Zazen, j'en ai profité pour jouer les reporters de l'extrême (avec photos preuves et tout). Parce que les filles et leurs cheveux, c'est un VRAI truc, toi même tu sais...

Lire la suite

06/01/2012

And what a beautiful mess this is

Aujourd'hui, c'est vendredi. Et je ne vais pas te parler d'un beau gosse. Non. Déjà parce que c'est bien de bousculer les habitudes (toi aussi tu trouves que les beaux gosses fleurissent ici depuis quelques temps, hein), ensuite parce que si Dov savait écouter les chanteurs en herbe de la Nouvelle Star en fermant les yeux pourquoi pas moi ?

Tout ça pour en arriver à Jason (non pas le jumeau de Brenda dans BH) (nineties power) (yeah), Jason Mraz donc. Qui comme moi est passé à une voyelle d'avoir un nom de famille imprononçable et qui chante des balades rythmées juste ce qu'il faut. Écrite avec des mots qui veulent dire quelque chose pas juste qui riment vite fait.

Je te laisse mon beautiful mess préféré. Enjoy !

Lire la suite

03/01/2012

Pourvu qu'elle soit douce

La première chanson de cette nouvelle année est douce. Lumineuse aussi.
Je ne te parlerai pas ici du film, La vie des autres, mais si tu ne l'as pas vu, il faut vite y remédier. Il est dans ma DVDthèque et dans mon top 20 ever (achète un paquet de mouchoirs quand même, c'est plus sûr).

Bonne année donc, et souhaitons-nous du bonheur partout, des rires, des chants, des défis à relever et de la douceur surtout.

02/01/2012

Sous le charme de Michael Fassbender, l'acteur carnassier du moment

Les deux derniers films que j'ai vus au cinéma, Shame et A dangerous method, ont un point commun.

Un point commun éclatant, talentueux et avec un sourire carnassier reconnaissable entre mille (ok j'ai un truc avec les dents) (mais les dents c'est important en même temps) (non?).
Je te le présente, il s'appelle Michael Fassbender, dis bonjour :

michael fassbender,shame,a dangerous method,cronenberg

Lire la suite