Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2013

Des nouvelles et de la douceur

musique,itunes,découvertes,plage,ipod,vacancesdaughter,still,london grammar,strong,jim james,state of the art,tom odell,another love,benjamin clementine,cornerstone,passager,all the little ligths,mighty oaks,just one day,fauve,kané

Des mois que je ne suis pas venue te faire la conversation numérique par ici. Pourtant, numériquement j'existe. Je like, je share à tout va, j'instagrame, je shazame, je google évidemment - plus vite que mon ombre, je foursquare et parfois même je tweete et retweete. Ok. Mais je ne blogue plus. Ou plus comme avant. On ne va pas se mentir.

Je ne vais pas me justifier avec le mauvais temps du mois de juin, le trop beau temps de juillet, les 3 semaines de vacances au bord de ma Méditerranée, les retrouvailles avec le Paris du mois d'août...

Non, depuis le temps, on se doit mieux que des justifications, hein. On se doit le clin d'oeil. On se doit la blague éculée sur mon prénom : je suis revenue (tu sais, je m'appelle Mathilde) (pense à Jacques Brel) (voiiiilà, tu y es). On se doit le sourire. Et, je ne suis pas revenue les mains vides. J'ai de la bonne musique et le bronzage encore salé des embruns. Alors, mets du son dans l'open space (y'a personne dans les bureaux), ou dans ton casque d'iPod de plage et écoute moi ça.


Il n'y a sans doute pas que des nouveautés dans ma playlist de cet été, mais tous sont des petits nouveaux dans mon iPod. Trouvés au cours de mes insomnies quand je furette sur iTunes.
Pour tous ceux là, j'ai les albums que j'apprivoise encore, mais voici celles que je retiens de quand je m'écoutais bronzer il y a quelques semaines (il ne manque que le bruit des vagues et les cigales...).

Tu découvriras vite, en écoutant, que j'ai finalement trimballé mes affaires de sport pour rien puisque la playlist pour courir est restée, avec mon  envie de courir, sur ma serviette de plage.
Bref, voici de la douceur en player, du mysticisme parfois rythmé parfois entêtant parfois pas, des voix particulières, singulières, plurielles.
Tu m'en donneras des nouvelles, elles, elles te donneront la douceur (et le reste).

* Daugther - Still *

* London Grammar - Strong *

* Jim James - State Of The Art *

* Tom Odell - Another Love *

* Benjamin Clementine - Cornerstone *

* Mighty Oaks - Just One Day *

* Passenger - All The Little Ligths *

* Fauve - Kané *


NB : Le fait que les premiers titres commencent par un S est tout à fait fortuit et l'abondance de barbus est hipsterique et dans l'air du temps...

Commentaires

Alors que ce je ne m'en étais pas rendu compte, ce grand retour m'a fait prendre conscience combien tes billets m'avaient manqué. Welcome back !
Je m'en vais découvrir ta "Summer" sélection (J'aime déjà beaucoup Fauve et suis raide dingue de London Grammar).

Écrit par : In Cold Blog | 12/08/2013

Aww quel accueil. Merci ! Ça me touche beaucoup et ça me conforte dans l'envie de revenir poster plus régulièrement. Malgré ma prose tarie je continue de te lire et de puiser chez toi des idées de lecture :) a très bientôt alors ici ou sur In Cold Blog.
Ps: tu me diras ce que tu penses des autres titres, j'ai précommandé le prochain de London Grammar duquel est issu Strong #fan

Écrit par : Mathilde | 12/08/2013

Ah ben voilà, j'ai été obligé d'aller sur Google pour comprendre la vanne sur ton prénom, c'est pas de mon époque tout ça ! #pastaper

Merci pour les musiques, j'aime beaucoup Daughter et Passenger, je vais écouter les autres...

Écrit par : Eric | 13/08/2013

Ben oui, ça se sait que tu es bien trop petit pour Jacques Brel (enlève tes lunettes que je les abîme pas en tapant ^^). Tu me diras si les autres t'ont plu ! Bisous
Ps : d'ailleurs tu remarqueras que j'ai pioché dans les CONTEMPORAINS pour une fois...

Écrit par : Mathilde | 13/08/2013

Les commentaires sont fermés.