Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2013

So if I were you, I'd have a little trust

Parce que le lundi matin déjà c'est pas easy easy. Quand en plus tout à coup, les feuilles roussissent et se jettent sur les trottoirs parisiens. Quand le ciel est gros et gris de la pluie annoncée pour la journée. Quand je me charge le sac aux anses fluo d'un parapluie parce qu'il ne faudrait pas abîmer les jolies ballerines (fluo, elles aussi, bien sûr).

Pour toutes ces raisons qui fleurent le passage de l'été à l'automne, tout à coup, j'ai très envie de douceur dans mes oreilles. Et je te présente mon doudou de ce matin, James Vincent McMorrow.

Allez, je te laisse avec la jolie voix de James et te souhaite une bonne semaine !

06/09/2013

Ceux que j'ai lu cet été*

Les livres et moi c’est une grande histoire d’amour. La plus longue à ce jour. Ils sont partout avec moi, dans mon sac à main tous les jours, au dessus de mon lit, sur les murs de mon salon… C’est tellement petit chez moi que pour optimiser ils sont aussi (presque) ma seule déco. Les classer fait partie de mes occupations préférées pour un dimanche d’hiver. Et ça permet de changer sensiblement la vue depuis mon canapé quand j’ai besoin d’air vif.

Je lis beaucoup donc, parce que tu te doutes que je ne me contente pas de les regarder dans la couverture. Les auteurs, leurs personnages surtout, vivent avec moi le temps de la lecture, certains restent et ne me quitteront jamais tout à fais. Je lis tout le temps, avec un rythme fluctuant (comme tout le monde je crois), mais jamais moins d’un livre par quinzaine et jamais plus d’un livre par jour (à moins d’un roman graphique) (parce que je ne suis pas une machine et que si je dévore, je ne sais pas lire plus vite que vite).

J’ai envie de te parler un peu de mes lectures de cet été, très jolies découvertes inside, je reprends les titres dans la chronologies où je les ai lus.

florent,marie laberge,le goût du bonheur,québec,livres,livre,books,reading,a week in winter,maeve binchy,replay,ken grinwood,le nao de brown,glynn dillon,you had me at hello,mhairi mcfarlane,l'atelier des miracles,valérie tuong cong,l'homme de lewis,peter may,la maison des sept soeurs,elle eggels,la maladie de sachs,martin winckler,venir au monde,margaret mazzantini

Lire la suite