Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2013

James Arthur, mon iPod et Dove Attia

Tu connais James Arthur ? Très honnêtement, avant ce matin, je n'en avais pas entendu parler. Un mail d'info de Charles de chez Rise Up plus tard mon ignorance est presque oubliée... Et surtout, il est la nouvelle sensation de mon iPod.

Pour toi je dresse vite fait le contexte, James est britannique, il a 25 ans et en décembre dernier il a remporté X-Factor outre Manche. Depuis, il a sorti son album, il a si bien rempli la Cigale le 26/02 prochain qu'une nouvelle date vient de s'ouvrir (le 27/02) et il est nommé dans la catégorie "Révélation Internationale de l'année" aux NMA (qui se tiendront à Cannes en janvier 2014).

On peut dire que James a mis tous les voyants au vert, viens, je te fais écouter mes préférées de ce petit british pur jus qui n'hésite pas à reprendre du Miley Cirus.

james arthur, miley cirus, smoked clouds, dove attia, supposed, x factor, uk, x factor 2012, rise up


Je ne sais pas vraiment comment expliquer ce coup de cœur immédiat. J'étais en train d'écrire un truc pour le boulot, et je clique pour écouter les titres promo en acoustique dont Charles m'a donné les liens, je lance celui dont le titre me parle Supposed et je retourne sur word, donc je ne vois pas la tête de James, j'écoute juste (Dove si tu m'entends...).

Et tout à coup je me suis arrêté de taper sur le clavier rétro-éclairé, tout à coup, j'ai écouté vraiment, j'ai écouté seulement. Cette voix, wow. Ce timbre, ces graves, ce groove, tout y est. Et les paroles, oh wow. En deux coups de trackpad je suis revenue sur Youtube et j'ai regardé James terminer sa complainte acoustique avec des wow plein les yeux et les oreilles (en revanche, James, il faut qu'on se parle de cette coupe de cheveux, hein...).

J'aime aussi beaucoup Smoked Clouds (bon de toute façon, déjà, les nuages, j'adooore, y'a qu'à voir mon Pinterest).

Pour le plaisir je te laisse sa reprise de Miley qui déboîte. Je n'ai jamais écouté la jeune fille, mais j'aime beaucoup cette version.

Tu remarqueras que je suis drôlement sage parce que je ne te parle même pas de ces envies de bains chauds (j'ai pas de baignoire) et de feu de cheminée (la mienne ne fonctionne pas) que ce 20 novembre déclenche, c'est mieux. Du coup, je me contente de fermer l'interlude musical de cette fin d'aprem et te souhaite une jolie soirée.

Commentaires

La vache !!!! Tu sais que tu t'en tires bien, toi ? Parce que, franchement, après un rapide coup d’œil sur leur site web, tu as tiré le meilleur cheval de l' "écurie" Rise-up, T'aurais certainement moins fait la fière avec un(e) autre de leurs poulains ;-)
C'est vrai que le sieur Arthur s'en tire haut la main. Il a une réelle personnalité. J'attends avec d'autant plus d’impatience le prochain album où il devrait s'affranchir encore plus du formatage X-Factor.

Écrit par : In Cold Blog | 20/11/2013

Répondre à ce commentaire

Huhu !! En effet, j'ai eu de la chance de tomber sur James, mais je crois qu'il n'y a pas de hasard... ^^ Je suis d'accord avec toi, il a quelque chose de très inédit, je ne sais pas dire à quoi ça tient, mais c'est là ! Attendons donc patiemment le prochain album.
Bises

Écrit par : Mathilde | 21/11/2013

j'adore la parole de cette chanson "Rise up". C'est vrai que tu as bon goût!

Moi aussi j’attends avec impatience son prochain album, en attendant je vous invite à lire des articles à son propos sur http://iconeby.fr/

Écrit par : Phillipe | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai encore jamais entendu parler de ce James. Mais vous avez raison, j'ai regardé une des vidéos, et cela me plaît bien. Sa voix et sa musique sont envoutants. Et il est plutôt mignon surtout avec la petite barbe.

Écrit par : Julie | 23/01/2014

Répondre à ce commentaire

Contente que ça vous plaise ! Alors, avez-vous écouté d'autres choses de James ?

Écrit par : Mathilde | 19/02/2014

Écrire un commentaire