Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2013

James Arthur, mon iPod et Dove Attia

Tu connais James Arthur ? Très honnêtement, avant ce matin, je n'en avais pas entendu parler. Un mail d'info de Charles de chez Rise Up plus tard mon ignorance est presque oubliée... Et surtout, il est la nouvelle sensation de mon iPod.

Pour toi je dresse vite fait le contexte, James est britannique, il a 25 ans et en décembre dernier il a remporté X-Factor outre Manche. Depuis, il a sorti son album, il a si bien rempli la Cigale le 26/02 prochain qu'une nouvelle date vient de s'ouvrir (le 27/02) et il est nommé dans la catégorie "Révélation Internationale de l'année" aux NMA (qui se tiendront à Cannes en janvier 2014).

On peut dire que James a mis tous les voyants au vert, viens, je te fais écouter mes préférées de ce petit british pur jus qui n'hésite pas à reprendre du Miley Cirus.

james arthur, miley cirus, smoked clouds, dove attia, supposed, x factor, uk, x factor 2012, rise up

Lire la suite

18/11/2013

So we're bound to linger on

De Lykke Li je ne connaissais que le très très entendu I Follow Rivers (collection printemps-été 2011) (ne fais pas semblant, hein, on a tous guinché dessus).

lykke li,i follow river,pop folk,suédois,until we bleed

Ce n'est que très récemment, au hasard d'une balade sur Soundcloud à l'affut de nouveautés à écouter, que j'ai découvert le reste. Et quel reste... c'est, comme qui dirait, la partie immergée de l'iceberg qu'est cette chanteuse pop-folk suédoise de 27 ans. Je te laisse écouter ma préférée du jour. Je la préfère parce que j'aime l'énergie qu'elle y met, parce que l’anesthésie des sons "de synthèse" a un côté tout à la fois entêtant, redondant et captivant. Parce que les paroles, elles, ne sont pas anesthésiées et tu me connais, les mots c'est important.

Bref, je te présente Until We Bleed. Pas gai gai, en même temps c'est lundi, c'est novembre, il est 16h57, il fait nuit... du coup, je m'adapte !

Si tu as envie d'en savoir plus : sur son joli site tu verras sa collaboration avec David Lynch (la classe à Dallas) et sur son SoundCloud tu as l'intégrale de ses chansons avec plein, plein de pépites (notamment cette sublime cover d'Unchained Melody).
Joyeuse fin de lundi à toi.

Update clip : ça m'agaçait de ne pas savoir d'où sortaient ces si jolis extraits en N&B sur lesquels on a posé cette chanson sur YT, j'ai reconnu la si jolie Sienna Miller et donc, après recherche, il s'agit d'un extrait de Factory Girl.

14/11/2013

Les garçons et Guillaume, à table !

Mardi soir j'ai eu la chance de découvrir le film de Guillaume Gallienne : Les garçons et Guillaume, à table ! Si je ne savais pas grand chose de ce film, je partais avec des a priori positifs. Déjà parce qu'on m'en avait dit beaucoup de bien mais aussi parce que j'ai découvert Guillaume Gallienne dans Jet Set où il était la lumière et la finesse de ce film raté pas exactement réussi.
Tu comprendras donc ma joie quand Gaumont m'a proposé de voir le film. Et mardi est arrivé, et j'ai vu ce premier film touchant, déroutant, bouleversant. Allez, je te raconte (mais sans spoiler tu me connais) pourquoi tu vas foncer le voir en salles à partir du 20 novembre.

guillaume gallienne,gaumont,les garçons et guillaume à table, relation mère-fils

Lire la suite