Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2014

Mommy, cette claque d'amour

mommy,xavier dolan,anne dorval,suzanne clément,antoine-olivier pilon

Les films "claques", je te l'ai déjà dit, j'aime ça. Pourvu que l'émotion y soit juste, pourvu que je sente que ce n'est pas juste dur, comme gratuitement. Ici, Xavier Dolan frappe fort et nous offre l'amour dans tous ses états : manque, larmes, cris, sueur, oubli de soi... Le jeune prodige du cinéma canadien nous avait habitué à ses coups de gueules et de griffes sur pellicule. Son pedigree est plein de films qui bousculent, dérangent, émeuvent, bouleversent. Laurence Anyways et Tom à la ferme pour ne citer que les plus récents. J'ai vu le premier, et je dois avouer que si le propos et la réalisation m'ont plu, je suis restée sur le côté, spectatrice pas totalement embarquée, écoutant ma sœur renifler sur le siège d'à côté. Tom à la ferme, je l'ai raté, mais il est sur ma liste des films à voir.

Cette fois, Dolan monte encore un cran.
Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas pu me lever quand les lumières se sont rallumées dans la salle du MK2, il y a plus d'un mois. Depuis, je cherche les mots pour t'en parler ici, depuis je sais qu'il faut que je trouve comment expliquer pourquoi ce film si dur si beau, on ne s'en relève pas tout à fait.

Et c'est pile pour ça qu'il faut aller le voir.

Lire la suite