Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2012

Alors je prie, Dieu me pardonne

Étonnant. Je ne suis pas fan d'Émilie Simon, loin s'en faut. Pourtant j'ai laissé spotify m'influencer et j'ai écouté Franky Knight, son dernier opus.

Un charme désuet et une vraie originalité contemporaine se cachent dans ce dernier album. Le single, Mon Chevalier me plaît particulièrement. Est-ce la musique petite valse entêtante ? Est-ce la voix perchée sur un fil ? Est-ce la prière ?
Qui, comme Gepetto avec son pantin en bois, donne vie à une balade sur fond d'orgue de barbarie. Une balade où l'on se surprend à guetter le happy ending, le bruit des sabots qui reviennent, un peu...

Un joli moment suspendu. Et il n'y en a pas tant pour qu'on se permette de cracher dessus.

09/01/2012

Zazen, mon adultère capillaire

J'avais juré fidélité à Denis. Mais j'ai fauté...

Il reste le seul à pouvoir m'approcher avec des ciseaux, cependant je me suis laissée tenter par la Thermo Chemistry de Redken chez Zazen, avec Richard. Et autant te dire, c'était magique.

J'ai bien fait d'écouter mon amie Deedee sur ce coup-là (il faut dire qu'entre névrosées du cheveu on se comprend)... Un soin, un massage, un brushing impeccable, le tout dans une ambiance à la fois détendue et bon enfant. Je ressors conquise même si, comme Delphine le dit, je ne vois pas d'effet WOW immédiatement. Mes cheveux sont beaux et lisses mais pas moins/pas plus que quand je fais un soin Kérastase chez Denis.

Les premiers compliments pleuvent au fil de la journée et du dimanche qui suit. Ma soeur, mes potes, tous me disent "t'as fait un truc à tes cheveux ? une couleur ?". Et l'effet WOW, je l'ai eu au premier shampoing, les cheveux sont hyper différents, disciplinés, souples, moins poreux. Tu l'auras compris, je suis emballée et je décide d'écouter le conseil de Richard et d'en faire un rendez-vous trimestriel pour mes cheveux. Et comme je n'ai que trop tardé, et que mon 1er rdv de 2012 est samedi prochain, je prends le temps de t'en parler enfin. Au lieu de juste dire à tout le monde que c'est top.

À tel point que ma meilleure amie aussi a voulu tester la Chemistry touch de Zazen, j'en ai profité pour jouer les reporters de l'extrême (avec photos preuves et tout). Parce que les filles et leurs cheveux, c'est un VRAI truc, toi même tu sais...

Lire la suite

06/01/2012

And what a beautiful mess this is

Aujourd'hui, c'est vendredi. Et je ne vais pas te parler d'un beau gosse. Non. Déjà parce que c'est bien de bousculer les habitudes (toi aussi tu trouves que les beaux gosses fleurissent ici depuis quelques temps, hein), ensuite parce que si Dov savait écouter les chanteurs en herbe de la Nouvelle Star en fermant les yeux pourquoi pas moi ?

Tout ça pour en arriver à Jason (non pas le jumeau de Brenda dans BH) (nineties power) (yeah), Jason Mraz donc. Qui comme moi est passé à une voyelle d'avoir un nom de famille imprononçable et qui chante des balades rythmées juste ce qu'il faut. Écrite avec des mots qui veulent dire quelque chose pas juste qui riment vite fait.

Je te laisse mon beautiful mess préféré. Enjoy !

Lire la suite

03/01/2012

Pourvu qu'elle soit douce

La première chanson de cette nouvelle année est douce. Lumineuse aussi.
Je ne te parlerai pas ici du film, La vie des autres, mais si tu ne l'as pas vu, il faut vite y remédier. Il est dans ma DVDthèque et dans mon top 20 ever (achète un paquet de mouchoirs quand même, c'est plus sûr).

Bonne année donc, et souhaitons-nous du bonheur partout, des rires, des chants, des défis à relever et de la douceur surtout.

02/01/2012

Sous le charme de Michael Fassbender, l'acteur carnassier du moment

Les deux derniers films que j'ai vus au cinéma, Shame et A dangerous method, ont un point commun.

Un point commun éclatant, talentueux et avec un sourire carnassier reconnaissable entre mille (ok j'ai un truc avec les dents) (mais les dents c'est important en même temps) (non?).
Je te le présente, il s'appelle Michael Fassbender, dis bonjour :

michael fassbender,shame,a dangerous method,cronenberg

Lire la suite

30/12/2011

You'll always be surprised

Yann Destal je l'avais découvert en première partie d'Élodie Frégé il y a quelques années, c'était l'hiver, c'était la grève, c'était à la Nouvelle Ève.

J'avais trouvé sa performance remarquable, fiévreuse et habitée.
Ses aigus purs et clairs ; ses graves frémissants et sourds. J'avais frissonné de haut en bas sur cette chanson-là, restant le souffle coupé une fois la dernière note plaquée sur sa guitare. À l'époque , elle n'était pas disponible en ligne. Elle l'est aujourd'hui, et ce sera la dernière chanson que je partage avec toi pour 2011.

Accroche-toi et ne te laisse pas destabiliser par les contretemps et l'apparente mièvrerie. Attends. Attends le cri primaire. Primal. Déchirant.

29/12/2011

This is my grown-up Christmas list

De retour au bureau, j'ai quelques instantannés de long week-end à deux de tension à la campagne à partager avec toi. Comme j'aime les listes (on le sait), en voilà une non exhaustive du programme du week-end dernier...

- Relire Philippe Besson, Se résoudre aux adieux
- Faire des paquets cadeaux "maison" sur le parquet de ma chambre
- Acheter toute la "trash press" disponible au Relay de la Gare pour les trajets
- Rire
- Essayer et adopter mon nouveau rouge à lèvres NARS, Schiap
- Chanter et danser sur les tubes des années 90 dans le salon familial comme des ados surexcités (merci l'émission de W9 ou M6 je ne sais plus)
- Lire un livre de plus d'Olivier Adam, Le coeur régulier
- Parler cinéma et dire la déception de Shame, et l'envie de voir vite et dans le désordre J. Edgar, Les adoptés, New Year's Eve, Take Shelter
- Laisser les iPhone et le macbook pro au repos sagement dans la chambre (et déconnecter donc)
- Prendre des photos
- Jouer à la brand new machine à sous (nouvelle lubie de mon père) installée dans le jardin d'hiver devenu succursale du Caesar Palace de Vegas un peu...
- Câliner les ânes et leur offrir des carottes pour Noël (devenir leur meilleure amie)
- Montrer cet extrait magique du Coeur a ses raisons et passer les 4 jours à dire "Joyeux Naël, Joyeux Naël" en boucle (faire l'étoile aussi)
- Passer 20h sur 24h à manger et/ou boire et/ou parler de ce qu'on va manger après
- Marcher dans le village et aux alentours (pour digérer un peu)
- Tomber amoureuse. Du vin de ma vie. En boire à tous les repas, pour fêter ça. En rapporter une bouteille dans ma valise.
- Aller boire le café à toute heure puis rentrer faire le thé pour les amis parisiens de passage (faire pipi tout le temps du coup)
- Doucement décompresser... et revenir à Paris !

Et maintenant j'arrête avec les chansons de Noël, je sors les alka selzer et en route pour la St Sylvestre...

24/12/2011

Joyeux Noël

Je vais pas te faire une dissertation, tu risquerais de rater la dinde...


Juste : je te souhaite de bonnes fêtes.
Ris, chante, bois, éclate-toi le bide, toussa. Prends des photos et allume toutes les loupiotes du sapin aussi. Et éteins bien les braises dans la cheminée pour le monsieur à barbe blanche surtout. Joyeux Noël quoi !

photo-1.JPG

photo.JPG

photo-3.JPG

photo-2.JPG
(et pour fêter ça quelques snapshots de ma toute petite maison à l'heure de Noël)