Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2012

Zazen, mon adultère capillaire

J'avais juré fidélité à Denis. Mais j'ai fauté...

Il reste le seul à pouvoir m'approcher avec des ciseaux, cependant je me suis laissée tenter par la Thermo Chemistry de Redken chez Zazen, avec Richard. Et autant te dire, c'était magique.

J'ai bien fait d'écouter mon amie Deedee sur ce coup-là (il faut dire qu'entre névrosées du cheveu on se comprend)... Un soin, un massage, un brushing impeccable, le tout dans une ambiance à la fois détendue et bon enfant. Je ressors conquise même si, comme Delphine le dit, je ne vois pas d'effet WOW immédiatement. Mes cheveux sont beaux et lisses mais pas moins/pas plus que quand je fais un soin Kérastase chez Denis.

Les premiers compliments pleuvent au fil de la journée et du dimanche qui suit. Ma soeur, mes potes, tous me disent "t'as fait un truc à tes cheveux ? une couleur ?". Et l'effet WOW, je l'ai eu au premier shampoing, les cheveux sont hyper différents, disciplinés, souples, moins poreux. Tu l'auras compris, je suis emballée et je décide d'écouter le conseil de Richard et d'en faire un rendez-vous trimestriel pour mes cheveux. Et comme je n'ai que trop tardé, et que mon 1er rdv de 2012 est samedi prochain, je prends le temps de t'en parler enfin. Au lieu de juste dire à tout le monde que c'est top.

À tel point que ma meilleure amie aussi a voulu tester la Chemistry touch de Zazen, j'en ai profité pour jouer les reporters de l'extrême (avec photos preuves et tout). Parce que les filles et leurs cheveux, c'est un VRAI truc, toi même tu sais...

Lire la suite

11/08/2011

Le Mini Palais a tout d'un grand resto

Hier je déjeunais en famille. Et ce fut l'occasion de tester la nouvelle adresse chic et so glam du tout Paris : le Mini Palais. Mini, sans doute pour la filiation docile à ses grands cousins musées (le Petit et le Grand Palais).

Le tout petit dernier cache bien son jeu, dissimulé à l'arrière du Grand Palais, son entrée fait face à la Seine et sans les grandes statutes de l'édifice on pourrait croire une brasserie hype comme les autres... (tu noteras BIEN le conditionnel hein)

mini palais,paris,restaurant,terrasse

Donc j'arrive dans un grand (GRAND) hall, où de jeunes personnes souriantes m'accueillent (c'est le moment de montrer patte blanche et de dire à quel nom ta table a été réservée). Je suis le jeune homme jusqu'à la jolie table en terrasse, de sol y sombras* comme dirait les aficionados d'arènes, et  je consulte le menu.
Déjà, à voir le nom du chef Eric Fréchon et celui de son chef exécutif (WTF?!) Stéphane d'Aboville, je me colle la chanson de Cat Stevens dans la tête direct. mais peut-être qu'il n'y a qu'à moi que ça fait ça?...

mini palais,paris,restaurant,terrasse

À peine le temps de choisir ce qu'on a envie de manger que la serveuse est là, tout sourire avec des gougères au comté 1ère classe en guise de bienvenue. Suivent un panier à pains bien rempli et un beurre qui n'a rien à envier au fameux beurre Echiré.
Là, il est très important de ne pas se laisser déconcentrer pour faire son choix dans la carte mêlant tradition, saison et exotisme.

mini palais,paris,restaurant,terrasse

Nous sommes venues tester. Nous prenons donc une entrée à partager. Un tartare de tomate verte avec une bruschetta provencale et du parmesan et un sorbet basilic. Super joli, cette entrée est légère et bonne, une ouverture d'appétit idéale et fraîche juste après la gougère.

mini palais,paris,restaurant,terrasse

Ensuite, été oblige, j'ai choisi un St Pierre Roti avec tomates assaissonées et roquettes. Il est servi avec des pensées (que je n'ai pas osé manger). La présentation est super soignée et me rappelle les rares restos gastronomiques où je suis allée. Le poisson est cuit parfaitement, comme je suis incapable de le faire chez moi et l'assaisonnement, la sauce sont parfumés et délicats.

mini palais,paris,restaurant,terrasse

Après tout ça, bien arrosé de St Pellegrino et de discussion sur les vacances, je n'ai plus très faim, je dois bien te l'avouer. Mais testeuse jusqu'auboutiste, j'accepte de partager la surprise du chef, un dessert dont j'ai oublié le nom mais qui peut se partager et qu'on a vu passer en début de repas en version pour 4. Nous prenons donc une version pour une personne. Des fraises, des fraises tagada, de la chantilly et des meringues maison, des biscuits aux pépites de chocolat et de la glace vanille. Yum. Bon. Mais je n'ai pas vraiment fait honneur, je n'avais plus de place !

Bref, un bel endroit, un bon repas. Un bon moment comme une parenthèse de vacances dans cette semaine d'août parisienne. Je te le conseille plutôt pour le soir et les grandes occasions, ce n'est pas donné, mais ça vaut le coup !

mini palais,paris,restaurant,terrasse

* ce qui signifie que la table est exposée pile poil, mi ombre mi soleil

31/05/2010

L'étienne marcel devient le Sex And The City Café

Image 2.pngSex & The City 2 compte une protagoniste féminine de plus, et non des moindres, j'ai nommé Joan Collins, le cocktail fatal de l'Etienne Marcel, un des spot to be du 2ème arrondissement, rebaptisé Sex & The city 2 Café pour l'occase. C'est donc pour fêter la sortie du second opus adapté de la série à succès que l'Etienne Marcel se SATC-ise et propose une plongée dans l'univers de Carrie et ses copines sur une terrasse résolument parisienne. En parallèle, un site/club dédié à la sortie du film est également disponible.

Pour le moment je ne suis pas encore allée voir de plus près, j'ai juste noté le changement de tête du café entre deux courses ce week-end. Les films, déjà fort décriés pour les placements de produits en lieu et place de scénarii, continuent donc de faire la part belle à la pub.
Le seul souci d'un tel martelage (déguiser un de mes QG et squatter le temps publicitaire de spotify) c'est qu'avant même la sortie du film je sature... J'irai voir quand même mon étienne customisé (je suis faible)(et curieuse)(et ça fait longtemps que je n'ai pas vu Joan).

02/04/2010

Le derrière, un resto comme à la maison

Image 3.pngLes bonnes adresses de resto qui cumulent une carte appétissante, un service impeccable, une déco cosy et recherchée, une terrasse agréable et un fumoir se font rares à Paris.
J'ai eu la chance (merci Pulko) de découvrir une de ces adresses magiques récemment. Et, signe du destin, c'est un de mes arrondissements favoris, à dix minutes de chez moi.

Lire la suite

03/11/2009

Mon salon de coiffure ? Loft by Denis et Gaetan, Paris

Image 7.png Un bon coiffeur normalement ça se séquestre garde jalousement.
Au pire, on se passe son numéro de téléphone sous le manteau de mère en filles et on se répète son prénom comme un mantra dès qu'on se trouve le cheveu rebel ou abimé ou dès qu'on se rêve une autre tête, une autre vie, qu'on se veut différente (parce qu'on est juste une femme et qu'on pense vraiment que la chevelure fait la femme toussa).

Moi, j'ai toujours pensé que le jour où j'en trouverai un(e) à qui je confierai mes cheveux, je veux dire pour de vrai, je me garderai bien de le répéter, des fois qu'il s'use sur les cheveux des autres (on est jamais trop prudent).
Confier, tu sais comme dans : je laisse approcher l'expert du cheveu les ciseaux à la main et je ferme même pas les yeux en cherchant de toutes mes forces à me rappeler une prière enfouie pour Ste Rita, parce que je lui fais confiance et que du coup je sirote un thé pendant qu'il officie... Et je vais le voir avec plaisir, pas juste parce que ça fait 3 ans que je me rate la frange consciencieusement, ou que j'en suis à mon 3ème Belle Color acajou brillant qui me donne des faux airs d'Horacio, ou encore parce qu'à force de faire l'autruche et de les vouloir longs à tout prix, mes cheveux sont en fait des pointes fourchues sur toute la longueur, ou pire, les 3.Tu vois l'idée.

Bon, tu veux savoir ? Ce magicien des cheveux, ce grand médiateur du bulbe, je l'ai trouvé. Grâce à une soirée dont Greg lui avait soufflé l'idée, nous étions une poignée de blogueuses (Deedee, Katia, MissBlablabla, Nadia, et La méchante si mes souvenirs sont exacts) toutes venues se frotter les pointes aux ciseaux de Denis.
Ainsi, par une froide soirée de décembre 2008, mes cheveux et moi on est tombés amoureux de Denis et de son salon glam&girly rue de Tocqueville, Loft by Denis & Gaetan.

Et comme, finalement, je suis partageuse, je vais te le présenter mon sauveur capillaire, va.

Lire la suite

26/05/2009

Allo Hector, room service à domicile

Il faut que je te présente mon nouveau meilleur ami, le sauveur de mes repas à domicile de quand j'ai la flemme tout ça. Il est super dispo, plutôt rapide et cuisine très bien.
Je l'ai rencontré un dimanche soir de frigo vide, sur les coups de 21h30, si tu sais, quand tu réalises soudain que tu as super faim et juste rien à manger.

Image 2.png

Là, tel un Zorro moderne (et sans assistant muet), Allo Hector est arrivé dans ma vie. Lassée des Pizza Hut et autres Domino's j'avais envie d'un peu de changement et aussi de manger sain.

Seulement Lina's ne livre pas le soir, je tape donc "resto à domicile" dans Google et avise le portail alloresto. Je tourne un peu sur le portail, je choisis Allo Hector, et passe commande. Là, il a fallu que je me concentre cruellement pour choisir entre bagels, tartes salées, pâtes et mets japonais pour mon dîner du soir.
Une fois décidée, je valide, je reçois le coup de fil du staff d'Hector pour confirmer ma demande et une demie heure après je reçois mon bagel Chicken Green (trop bon) livré avec un mini paquet de chips Lay's et une salade verte fraîche. Mieux, Hector, il avait mis des carambars dans le sac en papier de livraison.

Depuis, Hector et moi avons pris le rythme de croisière d'une relation stable basée sur la confiance et l'affection mutuelle. Je le vois souvent le dimanche soir quoi... du coup je partage ma trouvaille avec toi. Et je voulais surtout te faire savoir qu'il existe une alternative à la mauvaise pizza ou au chinois plus très frais les soirs de frigo vide...

Sinon pour info, Hector il assure en extras aussi : préservatifs, champagne, etc.

---------------------------------------------------------------

Allo Hector 01 43 07 70 70
Horaires d'ouverture : de 19h à 6h du matin, 7 jours sur 7.
Modes de réglement : CB visa, espèces, tickets resto (pas de chèques ni d'Amex)
Livraison : Paris intra muros en 30 à 45 minutes (gratuit) et petite couronne en 40 à 60 minutes (5€)

06/05/2009

Guy Degrenne m'a invité à dîner

Le mardi, usuellement c'est raviolis ou c'est permis bref un truc en -i.
La semaine dernière pour pas déroger tout en innovant, ce fut Guy. Guy Degrenne, tu vois ? Mais si, tu n'as pas oublié la pub noir et blanc de notre enfance (enfin la mienne) avec le cancre qui se fait rabrouer par son maître parce qu'il dessine des couverts sur son cahier (mais siiiii).

Bref, c'est aussi la marque de mes couverts à la maison (ceux-là que j'aime d'amour). Et figure toi que Guy m'invite à dîner un mardi par l'entremise de la jeune et talentueuse agence Montana & Co. Et, Guy c'est plein de surprises d'un coup dans mon mardi soir d'avant les vacances : découverte d'un lieu atypique très sympa (ne manque qu'une terrasse) le Laboratoire, premieres bouchées de cuisine moléculaire (je suis pas raide fan, mais c'est intéressant et joli) et une bonne soirée avec mes amis blogueurs. Evidemment, la vraie surprise c'était la nouvelle ligne de couverts Guy Degrenne XY designée  pour plaire au côté féminin des hommes et à la masculinté des femmes, ou l'inverse... ! Une ligne innovante et inattendue que l'on a pu tester durant la soirée. Manger design, ça le fait !

Ah si, on a fait un test rigolo aussi où il s'avère que je suis plus couteau que cuillère (comprenne qui peut ahah).

-----------------------------------

Pour en savoir plus :

Galerie Flickr du Dîner XY

Le clip publicitaire sur Youtube

04/08/2008

Un mojito in love en terrasse et ça repart

Un lundi.
Un activisme sur Gmail à faire palir ceux qui s'enorgueillissent de leur gauche comme de leur droite sur twitter, mais là c'est parce que pour de vrai c'est grave hein, rien à voir avec les gens de la politique, non moi je milite pour le retour du King en France. Pis faut te dire que je suis toute croisée depuis vendredi pour que les deux sur liste d'attente puissent être de la partie au Club en septembre, alors bosser croisée c'est pas super évident... T'imagines hein.
Et des chansons plein la tête en planchant sur mes to do du jour (spéciale dédicace à Joe ma Frite les tout doux je sais que t'adore;)
L'envie de vacances se faisant pressante. Partout.

Du coup, sauter dans le bus, et se retrouver, en terrasse du buibui, pour le mojito "in love" celui avec les framboises fraîches, celui qui est presque en passe de détrôner Joan Collins de mon coeur dans mon top 5 des cocktails que j'aime (et pourtant Dieu sait que je l'aime hein). Et rire. Et dérouler la liste un peu, et penser à ceux qui profitent de leurs vacances et leur envoyer des tortues par la pensée plein.