Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2011

I'm gonna be the woman that I should

Tu connais Ally Mc Beal ? Parce que je suis fan. J'ai vu chaque épisode des 5 saisons 12 fois environ et je connais les répliques, les chansons, les mimiques. Et certains passages cultes sont même devenus des gimmicks de ma vraie vie...

Lire la suite

29/10/2010

Presque

Il s'en est fallu de si peu. C'est vrai quoi. Ca s'est joué à rien. Un cheveu, bon ok deux. Mais quand même, pendant ces dernières semaines, il a failli m'arriver tellement de choses. Quelques chemins que je n'ai pas pris, d'autres qui soudain me font de l'oeil. Et la vraie vie par-dessus. Celles de tous les jours, avec les pauses déj et les réunions qui sautent ou qui s'ajoutent en un ballet incessant.

Tellement de trucs que j'ai failli faire que je ne pouvais décemment pas te laisser comme ça, sans rien te dire. Allez, viens, je te raconte !

Lire la suite

04/06/2010

Six Feet Under by HBO

Image 17.png


Six Feet Under
est une série que j'aimais bien dans l'idée, tombant sur quelques épisodes de manière décousue et en version FR. Du coup, j'avais accroché mais jamais au point d'organiser mes séances. Et puis il y a quelques semaines, de passage à la FNAC, je croise les coffrets des 5 saisons... Je craque et m'offre les 63 épisodes.

Lire la suite

29/04/2010

Lie to me

key_art_lie_to_me-7447712.jpg


Demain, rien ne sera plus pareil.
Parce que ce soir tu vas regarder Lie to me sur M6. Et que Cal Lightman (interprété avec brio par Tim Roth) va t'apprendre à te méfier de tout, et à reconnaître les signes extérieurs du mensonge. Parce que dans la vraie vie le coup du nez qui s'allonge ne marche pas, et du coup, souvent si on ne fait qu'écouter nos congénères, on les croit.

Et c'est là qu'on va un peu vite, d'après Cal (librement adapté du vrai Dr Paul Ekman). Parce que si on s'attarde sur le non verbal, plus particulièrement sur les micro-expressions, on a beaucoup plus à "entendre" que les simples mots formulés.

Depuis toute petite, l'étude du non verbal et de la gestuelle me fascine, c'était mon "jeu" préféré avec ma cousine, et on a appris à décrypter mieux les comportements et à toujours suivre nos instincts premiers (le langage parlé n'étant pas instinctif...). L'un des aspects qui me scie le plus c'est que la communication non verbale et donc les micro-expressions sont innées, et partagées par tous les êtres humains. Que l'on soit aristocrate anglais du siècle dernier, aborigène, parisien ouechouech ou que sais-je encore nous partageons ces attitudes qui en disent long sur ce que l'on pense ou comment l'on se sent à un instant T... Et ça remet bien des raisonnements en perspective à mon humble avis.

Bref, je m'égare et je vais te la faire courte, parce que là, je veux juste de dire que j'ai vu les 4 premiers épisodes de série grâce à M6 et que malgré la VF (déplorable) je suis plutôt accrochée pour le moment. La distribution est top et m'a permis de retrouver en Gillian Foster associée de Cal, Kelli Williams aka l'actrice principale d'une de mes série préférée d'il y a fort fort longtemps) The Practise avec le sublime Dylan Mc Dermott incarnant Bobby O'Donnell. Les rôles secondaires offrent des personnages attachants entre la nouvelle recrue douée de naissance et mise à l'épreuve par ces universitiaires acharnés et l'assistant qui ne jure que par l'honnêteté primale (ou un truc du genre) et qui dit donc TOUT ce qu'il pense...

Mes seuls bémols : le rythme un peu lent et l'approche un chouille trop pédagogique sur les premiers épisodes mais j'espère que ça va se résorber au fil de l'eau, et le fait que les enquêtes se déroulent un peu toujours pareil, il ne faudrait pas tomber dans le piège de la lassitude au bout d'une moitié de saison...

Pour conclure, toi, qui a encore la chance d'avoir la télé (Monsieur Orange, si tu me lis, tu ne perds rien pour attendre...), branche toi sur M6 ce soir et on parie que demain tu regarderas les gens de manière différente !


> Série diffusée sur M6 à partir du jeudi 29 avril
à raison de 3 épisodes par soirée (disponible en version multilingue sur la TNT)

05/11/2009

J'ai rendez-vous avec des vampires

true-blood-affiche-min1.jpgCe soir, grâce au Club 300 Allociné, j'assiste à la projection des deux premiers épisodes de la saison 2 de True Blood. Elle a lieu au cinéma Max Linder dont on m'a vanté l'acoustique au top, avec une partie de l'équipe de la série. Ensuite, on ira boire du O nég en culot au Hard Rock Café.

Soirée cool, chic & scary quand d'autres joueront à la Barbie.

...

...

...

Tu sais, peut-être je fermerai un peu les yeux pendant la projection, mais on ne dira rien, hein?

06/10/2008

FLICS d'Olivier Marchal tire quatre fois sur TF1

flics.jpgImagine... Il est 20H50, on est jeudi soir, dehors on a déjà l'impression d'être fin novembre et tu te poses devant ta télé, désabusé.
Tu zappes un peu, inutile d'essayer de te souvenir où est passé le programme télé de la semaine, il te reste le petit menu de la live box pour choisir ce qui accompagnera ton plateau télé du soir. Des flics, sur TF1, t'as l'habitude entre Julie (Lescaut), Navarro (tiens qui connaît son prénom?), Marie (Balaguère aka Ingrid Chauvin), Isabelle (Florent aka une femme d'honneur)(ok elle est gendarme mais ça marche aussi) ; des gens uniformés et dressés pour te divertir en faisant régner la loi et l'ordre dans ta télé c'est du "over deija view" (déjà vu mais avec l'accent).

Mais si t'as de la chance, et que justement tu t'avachis ce jeudi qui se trouve être le 9 octobre ta soirée n'aura rien d'habituel, accroche toi à ta télécommande et couche tes enfants... En ce 9 octobre tu vas découvrir FLICS, l'histoire de deux anciens amis respectivement chef de la BRB et de la Crim' qui se (dé)battent au coeur de la tourmente.
Si je suis si affirmative c'est que grâce à Allociné, j'ai pu tester pour toi, dans des conditions optimales, les deux premiers épisodes de cette mini série qui en compte quatre (4 fois 52 minutes). Et je te les conseille. Vivement.

Lire la suite