Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2011

SING OFF 100% vocal te fait chanter avec ta télé !

Sur le papier, un nouveau télé crochet en prime time a de quoi faire envie à la fan du genre que je suis. Même après l'essoufflement induit par des saisons de moins en moins (en)chantées et de plus en plus réalito-scénarisées des chaînes concurrentes. Et pourtant comme le dit Eric dans son article sur le plus, le pitch de SING OFF 100% vocal est alléchant, reste juste à accrocher in vivo.

sing off france,sing off 100% vocal,les bcbg,tales of voices,tetes de chien,cinphoniq,starling,france 2,spoka
Alors ? Alors grâce à ma bonne fée de chez Spöka (merci encore) j'ai assisté au premier enregistrement le lundi 19 septembre et j'ai beaucoup aimé. J'ai vibré, applaudi, frissonné. À tel point que j'ai organisé une soirée télé avec des potes amateurs de belles voix et nous avons livetwitté ensemble samedi soir pour la diffusion du premier prime. Viens je te raconte pourquoi il ne faut pas que tu rates ça.

Lire la suite

20/01/2010

Le Chasseur sur France 2

La nouvelle série de France 2 invite un tueur à gage dans nos salons ce soir et le 27 janvier. Pire, l'homme en noir m'a adressé un courrier la semaine dernière. Mais il ne pouvait pas savoir... Savoir qu'un de mes livres favoris s'appelle "Journal d'un tueur sentimental" et surtout que les hommes de travers et sexy ça me fait même pas peur !!

 

Carte_de_visite_le_chasseur.jpg

 

Trêve de blague, le minisite dédié est bien pensé et bien exécuté (héhé jeux de mots, calembours...). Et on peut mettre des contrats sur les têtes qu'on veut faire tomber dans nos contacts twitter ou FB. Je regrette qu'on n'y trouve pas un espace spécial pour les dents, mais on va dire que je demande toujours plus. Et on n'aura pas tort.

En tout cas, Samuel, ce soir, c'est entre toi et moi. Hum.

30/06/2009

La magie Taratata

Il reste de bonnes émissions de télévision. Si, je t'assure.

Pendant qu'on se lamente (à raison) sur le niveau de Secret Story, sur le déclin de la Star Ac' et consorts, il m'arrive de me retrouver scotchée devant de vrais jolis moments de télé.
Justement, l'autre soir, je tombe sur Taratata sur France 4, et je vois Julien Doré ébouriffé qui discute avec Nagui, j'allais zapper (je ne suis pas raide fan du bonhomme même si je lui concède une créativité débridée) quand je découvre un petit minois blond qui sourit et parle avec une voix rendue grasse par l'accent québécois que j'aime tant.

Il s'agit de Béatrice Martin aka Coeur de Pirate tout juste 19 ans, qui cartonne avec son single "Comme des enfants".

Lire la suite

21/04/2009

Tu veux rire ?

26911Ty1.jpgDes perles qui me font rire instantanément y'en a pas tant que ça. Comme je suis d'humeur partageuse ce matin, j'en partage une avec toi, mais une énorme tu vois. C'est par là pour la séquence émotion ultra-américaine du jour attention on pleure de rire pour les 5 premiers visionnages.Tu vas voir l'équipe de Ty en pleine effervescence...

Enjoy et joyeux mardi !

ps : pour la petite histoire c'est mon ébouriffage des heures de déj un peu tendues au bureau, et j'ai converti José, Wonderwoman et la petite de Laxou.

06/03/2009

Les Enfoirés font leur cinéma

Les Enfoirés et moi on se connait bien. Tu penses, des années qu'on se pratique... Enfin, moi plus qu'eux hein, chez mes parents j'enregistrai sreligieusement chaque édition pour conserver la VHS et revoir les meilleurs moments quand ça me chantait. Ma mère m'offrait le CD de chaque année et on chantait ensemble dans la cuisine jusqu'à l'année suivante. La playlist étant pile entre nous deux nous permettait de partager ces chansons.

Mes moments préférés ? Les plans de coupe "volés" en coulisse qu'on apercevait au fil de la soirée, cette ambiance bon enfant qui se dégage, une espèce de colo de vacances VIP avec costumes et micro. Une super manière de (re)découvrir des chansons, une impression de connivence avec quelques grands noms de la chanson et surtout des bonnes actions. C'est tout ça les Enfoirés. Les restos du coeur, j'y ai passé un peu de mon temps d'étudiante à Troyes.

Toujours j'ai eu envie d'aller applaudir en vrai sur le chemin de ces Enfoirés au grand coeur...

C'était mon cadeau de Noël. Aller chanter avec les Enfoirés à Bercy en janvier, autant te dire que j'avais super hâte et que c'était la bonne manière de commencer l'année. Bon d'abord, il y a eu la queue sur le parvis du Palais Omnisport de Paris, parce qu'on n'était pas les seuls à venir à la générale. On a tué le temps, pas en chantant pour une fois, mais en parlant boulot et aussi devinettes à base de qui sera là ce soir, qui on voudrait voir vraiment.

Une fois placés comme il faut, on rit, on grignotte et on attend en testant la hola du soir, l'enthousiasme du public tout ça... Et la soirée commence, comme je l'imaginais, chouette. Quelques cafouillages encore, mais c'était la répèt aussi des tableaux très sympas, d'autres moins comme d'hab.

Parce que ce que je préfère quand même ce sont les duos improbables et que Cabrel m'a manqué cette année une petite sélection des moments que je garde en mémoire de toutes les éditions passées :

Je ne peux pas tous les mettre et choisir est un crève coeur, mais juste pour les coupes de cheveux cet extrait là vaut le coup !!

C'est ce soir sur TF1 que tu pourras les voir, moi du coup je ne serai pas devant ma télé, mais ... on compte sur vous.

23/02/2009

La nouvelle star, c'est reparti !

L'année dernière, déjà, je t'en avais parlé. Il faut dire qu'à l'époque on s'était amusé à jouer le jury alternatif sur le post.fr, tandis qu'M6 et Freemantle étrennaient le nouveau jury composé de Lio, de l'innénarrable Dédé Manoukian, Sinclair et de Philippe derrière ses lunettes. Et après un tour de chauffe réussi les revoilà en selle tous les quatre.

Demain soir sur M6, la Nouvelle Star recommence et le jury médiatique va repartir écumer les villes de France et de Belgique pour trouver la nouvelle star 2009 et s'égratigner les oreilles aussi un peu. Je faisais partie des chanceux qui ont pu découvrir le premier épisode de cette nouvelle saison de casting télévisé téléphoné en avant première et sur grand écran. Comme Eric L-tz curieux, Eric fan absolu de la première heure, Will fou des scènes torse nu de Sinclair, aZZed et Sardine qui nous ont décroché des places pour Baltard (yay), Gonzague et sa nouvelle coupe, plus toute une brochette blogo-bloguante.


Une bonne idée d'M6 et Tribeca (même si Sylvain a refusé de chanter) d'organiser cette soirée avec le jury (moins Lio en concert avec 5 titres exclusifs...), pour profiter de cette émission dans les conditions rêvées, grand fauteuils confortables, entre amis..., ne manquaient que les pubs pour fumer une petite clope en se débriefant !
Bref, revenons a nos moutons !
Alors..., cette nouvelle saison??

Lire la suite

04/12/2008

Adjani, Arte, la Journée de la Jupe : le trio gagnant

Tu t'es déjà pris une claque au ciné ?

Parce que moi oui. Mais pas si souvent que ça.
Là tout de suite si je devais te faire le top de mes films-claque-dans-lagueule-de-moi (et pourtant on sait que les tops je suis pas fan ahah), je me souviens d'American History X qui m'avait collé à mon siège rouge, de La Liste de Schindler qui avait bouleversé toute ma classe de 4ème, et quelques autres pépites que je ne vais pas citer ici. Parce que j'ai juste envie de te parler d'un film. Un film avec une histoire qui fait trop vraie pour qu'elle ne te remue pas. Un film avec une Isabelle Adjani comme je l'aime.

Un truc à en vibrer super fort encore plusieurs jours après.

94869996.jpgCe film, à ajouter d'urgence -tu l'auras compris- à la liste des pépites dont je parle plus haut, c'est La Journée de la Jupe ; imaginé, écrit et réalisé par Jean-Paul Lilienfeld (à qui l'on doit notamment Quatre garçons plein d'avenir).


C'est avec un brin d'acidité dans la voix que Jean-Paul Lilienfeld déplore de n'avoir pu monter son film au cinéma,  avec un étonnement teinté de fierté qu'il raconte à quelle vitesse et avec quelle constance Isabelle Adajani s'est investie dans ce projet qu'il qualifie lui-même de roots, et avec une vraie chaleur qu'il remercie Arte de l'avoir aidé à faire exister ce film. Et tu sais quoi ? Moi aussi, je remercie Arte. Et Isabelle. Et Jean-Paul.

Ce film est un cadeau. Un coup de poing aussi, mais de ceux qui te réveillent et te trouvent les yeux un peu embués et les jambes tremblantes. L'histoire de cette prof qui avale trois lexos avant de rentrer dans l'arène (comprendre la salle de théatre avec ses élèves), qui se fait traiter de pute à longueur de cours, qui est désavouée par le principal qu'elle "provoque" en portant des jupes (au genou les jupes hein)...

Bref, une prof de tous les jours, avec des jeunes de tous les jours, juste un peu plus raides et abrupts peut-être, de "l'autre côté du périph" comme dit Jean paul Lilienfeld.


Des histoires où le respect et l'honneur sont déformés, où la loi des hommes prévaut. Une réflexion qui n'épargne pas, une satire grinçante de la star ac notamment. Et des acteurs, justes qui touchent juste ce qu'il faut. Et Isabelle, vibrante. Et des dialogues drôles, bien écrits, qui permettre de laisser échapper un peu de la pression qui nous prend juste entre l'estomac et le coeur au fur et à mesure que se déroule cette histoire un peu folle d'une prof qui décide que cette fois elle n'aura pas peur.
Que cette fois, elle ne cédera pas aux menaces et aux injures. Que pour une fois ces élèves vont écouter son cours et retenir des choses. Dans le désordre que l'école est laïque, que Molière s'appelait Jean-Baptiste Poquelin, que les études sont une vraie chance, qu'il faut savoir aimer ses parents... Le tout en les menaçant d'une arme arrivée là presque par hasard et déclencheur de ce huis clos bouleversant.

photo-La-Journee-de-la-jupe-2008-2.jpg

Aussi, je retiens le dernier plan, un vrai clin d'oeil. J'étais en jupe justement ce lundi.
Et je n'étais pas peu fière.

----------------------------------

La Journée De La Jupe :

>Diffusion prévue sur Arte fin mars 2009 ( et on espère vite dans quelques salles de cinéma).
>Le casting : Isabelle Adjani (Sonia Bergerac), Denis Podalydès (Labouret), Yann Collette (Bechet), Nathalie Besançon (La Ministre), Marc Citti (Frédéric), Khalid Berkouz (Mehmet), Yann Ebonge (Mouss), Sonia Amori (Nawel), Kévin Azaïs (Sébastien), Sarah Douali (Farida).
>L'article du plus grand fan d'Isabelle

>Le blog tv news

27/10/2008

Mon Tex Avery préféré

C'est débile mais ça me colle le sourire à chaque fois ! Et puis ce Sinatra quand même c'est trop drôle...