Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2010

À plusieurs c'est meilleur

4mains.jpgIl y a fort longtemps, quand je balbutiais mes premières fautes de frappes sur le world wide (à dire la tête penchée sur le côté comme chacun sait) web, sur les coups de 2004 quoi, je lisais quotidiennement une sacré liste de blogs. Qu'ils soient perso, dédiés au décryptage des campagnes de "buzz", ou spécialisés culture / mode / médias...
À l'époque, on voyait fleurir plusieurs blogs collaboratifs, même je me souviens avoir participé à quelques uns:  potinblog à l'initiative de Fred de Mai ou de l'astroblog lancé par Greg, par exemple.

Depuis, le nombre de blogs n'a cessé d'augmenter, j'ai bossé et/ou trinqué avec pas mal de blogueurs, certains sont devenus des vrais amis de tous les jours (y compris un que je n'ai jamais eu dans mes fichiers) et j'ai surtout continué de les lire eux.

Aussi, chaque furetage de nuit m'apportait son lot de liens nouveaux à suivre (mes préfs sont tous en colonne de droite, sauf oubli) que j'ajoutais à mes amis et aux blogs ou sites qui m'apportent mon info quotidienne généraliste et totalement particulière. Mais ma lecture s'est faite plus aléatoire, suivant plus facilement les liens postés sur twitter et FB que mes vieux Netvibes et Google Reader plein de poussière.

Et jusqu'à ces dernières semaines, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas découvert de blogs/site qui me donne envie de guetter chaque jour une nouvelle note. Quelques URL qui me font penser que, oui, décidément, à plusieurs c'est meilleur.


Alors pour t'éviter de te passer de ces trois bonnes adresses, tiens, c'est cadeau !

DU MAG' À LIRE
Un jour, dans ma fenêtre Gtalk en direct de la Garenne, en plus des bisous du jour et de quelques liens d'usages, Laurent me pose une question d'importance pour choisir le nom d'une rubrique. Sauf que, comme c'est Laurent et Gtalk, les infos arrivent pêle mêle et j'essaie de faire le tri et de comprendre le pourquoi du comment, ce qui pour cerveau d'éditoriale puriste change tout quant à ma préco de nom de rubrique. Bref, au détour de quelques smileys, Laurent m'annonce qu'il lance, avec sa dream team à lui, un média online généraliste et qui se veut impliqué et implicant. Connaissant cet engagé hyperactif, je ne doute pas un instant de la réussite de l'entreprise, mais suis tout de même surprise de la qualité et de la régularité de Tout ça, le magazine qui touche à tous.

Image 1.png

 

DU PLAISIR EN BLOG
C'est la semaine dernière, en passant de lien en lien (tel un Tarzan moderne) que je suis tombée interdite devant le header de C'est la Gêne. J'adore. Le lapin qu'on trucide à la carotte c'est poétiquement et cruellement enfantin, tout en étant presqu'adulte, enfin juste ce que j'aime. Je file voir les coupables, comme se définissent eux mêmes les 4 auteurs trentenaires, et je sais déjà que je vais adorer parce que je vois des gros mots (un blog de connards, forcément ça me parle #c...), du politiquement pas correct ,avec un juif, un arabe, un pédé et une fille en même temps, fallait s'y attendre. Bref, ces quatre-là, dont je ne sais rien d'autre que ce qu'ils donnent à lire dans cette tribune acidulée au vitriol, cèdent parfois à la facilité et je ne suis pas toujours d'accord (pire je n'ai pas encore tout lu, ni osé commenter), mais leurs histoires ce sont un peu mes chroniques de San Francisco remise au goût du jour et à la sauce parisienne. Autant te dire, pour le moment, ça me rend pas moins con, mais ça me botte, grave.

Image 2.png

DES (BELLES) HISTOIRES À BRODER
Telling Stories ce sont trois conteurs sans cheminée mais équipés de claviers. Ces trois-là, je les connais. Tous croisés autour de mojitos, tous lus en 140 cc sur twitter, quelques RT, quelques DM, une ou deux waves mythiques et décousues. Bref, ceux-là font partie de mes vendredis soirs souvent (s'adr. à l'hot. mart. et plus si affinité). Alors leur projet, j'en avais entendu parler (malgré leurs mines de conspirateurs et leur secret défense attitude) mais de loin. Et le voilà, tout juste sorti du four. Plein d'enthousiasme avec leurs trois styles différents, leurs éclairages qui se tamisent et leur quête de la belle histoire, toujours. Je n'ai pas encore tout lu, mais c'est prometteur.

Image 3.png


Longue vie à ces trois opus collaboratifs !

Commentaires

beh on est très touchés hein !!!

Écrit par : Laurent | 16/03/2010

Merci #myqueen , on va tâcher de raconter encore et encore des histoires.
Ton titre est plus que vrai, à plusieurs, c'est meilleur. Au-delà du simple plaisir d'écrire que l'on retrouve chacun, l'émulation créée par le groupe nous force à ne pas céder à la facilité, à produire, à ne pas bâcler. #lapression

Quel honneur d'apparaître ainsi dans la blogroll de la parisienne avertie. Merci bcp pour tout ça, pour ce billet mais aussi pour ta présence à nos côtés, tes encouragements, tes réconforts et ta bonne humeur plus que communicative.

Que vivent encore longtemps les #mojitwave !

Écrit par : Olivier S | 16/03/2010

Ah oui d'accord mais qu'est-ce que je peux dire après Olivier moi...?!
Merci de tes encouragement... (rho c'est faible ça). MERCIIII parce que ton avis compte beaucoup. (ah oui le ton est bien plus proche du ressenti réel!)
Alors à plusieurs c'est meilleur, mais j'en connais d'autres pour qui tout seul ça a d'la gueule :-)

Écrit par : Florian | 17/03/2010

Laurent : touché coulé !! (oui j'ai toujours 12 ans)

Olivier : #myking point d'honneur entre nous hein, des mojitos en revanche... ^^

Flo : tu t'en sors très bien va :)

Écrit par : Mathilde | 17/03/2010

Olivier : #myking point d'honneur entre nous hein, des mojitos en revanche... ^^

Écrit par : louis vuitton handbags | 15/09/2010

Bien vu tu as repéré les blogs du futur dont un primé ce soir aux Blog Awards :)

Écrit par : Eric | 17/11/2010

Je te dis, je vais me l'acheter cette roulotte /o/

Écrit par : Mathilde | 18/11/2010

Les commentaires sont fermés.